top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

SOS écrit par Licora L.



📖📖 Résumé :


Afin de fuir ses blessures, Sven décide de s’exiler aux États-Unis. Un nouveau départ pour une nouvelle vie. Là-bas, il va faire la rencontre d’une pétillante jeune femme. La passion qui va naître entre eux est intense. Pourtant, Sven sombre de plus en plus.


Quand les affres du passé se mêlent au présent, quel avenir lui reste-t-il ? Est-ce que quelqu’un entendra son SOS ?

📚📚 Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Licora L. pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.


Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure. J'ai eu la chance de la découvrir lors de rush organisés par un groupe Facebook. Son style est poétique et émouvant, ils nous happent et nous fait passer par toutes sortes d'émotions au fur et à mesure des pages. C'est très intense et il est difficile de décrocher lorsque que l'on a commencé. Ce récit est très psychologique, car on est complètement plongé dans les pensées torturées du personnage principal, Sven. Il s'agit du spin-off de la trilogie, L'envie de vivre, que je n'ai pas lu, mais cela n'a pas été problématique, tout est clair.

La couverture correspond parfaitement au thème proposé, de part le personnage en arrière plan, la guitare et les couleurs sombres utilisées.

Je dois dire que j'ai été déroutée quelque peu au début, car la romance se déroulait beaucoup trop rapidement, mais en fait il s'agit d'un piège. Et quand j'ai vu ce qu'il s'est passé après, je me suis dit que l'auteure avait bien joué son coup. Je lui tire mon chapeau, parce que je devine souvent le dénouement et là, pas du tout.


Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons Sven un homme brisé, qui plaque tout pour aller vivre en Amérique, muni de sa seule guitare. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler.

C'est le personnage principal et quel personnage. Son esprit est torturé par son enfance malheureuse, mais par d'autres évènements passés qui l'ont complètement détruit. On a qu'une envie, le prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien. Il est aussi très possessif et très jaloux, cela m'a un peu énervé, mais j'ai compris pourquoi. Davis est l'ami que tout le monde voudrait avoir, attentif et attentionné, il n'hésite pas à apporter son aide. La jolie Mélody cache des choses, mais elle reste très attachante.


En conclusion, j'ai passé un agréable moment en lisant cette histoire, mais je dois dire que je suis choquée par cette fin. Pourquoi m'avoir fait ça ! Je recommande vivement ce livre qui est intense et très psychologique.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Art en Mots Éditions

Date de publication : 20 novembre 2020

Nombre de pages : 240

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 2,99 € et 18,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

13 vues0 commentaire
bottom of page