top of page
  • Photo du rédacteurElekante

SOS nécromancienne ~ Tome 1 : Recherche casse croute pour goules affamées écrit par Eden Woodland



📖📖 Résumé :


Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés. Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne.

Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.

Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est... envoûtant !

OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés !

Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie... Bienvenue dans mon monde !

📚📚 Mon avis :


Ce n'est pas souvent que l'on rencontre des nécromanciennes et encore moins une qui évolue dans un aussi beau décor que la Bretagne (comme ça je ne suis pas impartiale vu que j'y vis depuis toujours); Il y a beaucoup de hasard dans ce nouvel univers (au delà du nom de la nécromancienne et la Bretagne. Alors en avant toute pour ce premier tome plein de surprise et de mystères et de beaux gosses aussi mais ça c'est une autre histoire !


Eleonor vit une vie simple de serveuse en Bretagne, elle a complètement rejeté sa part de magie en elle. Allant, jusqu'à ne pas l'utiliser et communiquer avec sa famille mais quand sa tante débarque chez elle en lui annonçant la mort de son ex, Ely cède pour l'aider à découvrir l'identité du meurtrier. Sans savoir que ça va la mettre dans la ligne de mire de la police surnat. Elle va faire la rencontre d'une équipe hors du commun et touchante par bien des aspect?


Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais on arrive facilemement à les reconnaître les uns des autres. Je me demande ce qui m'a le plus surprise le médecin légiste ou le demi démon ? L'enquête mise en avant va nous conduire au côté d'Ely dans les méandres de la nécromancie. L'autrice met en avant la partie sur l'acceptation de soi avec une évolution des personnages progressives.

La plume de l'autrice est une belle découverte avec un univers riche et complexe qui je l'espère gagnera en profondeur au fil des tomes. Je me suis vraiment attachée aux personnages au cours de ma lecture. La famille d'Ely est vraiment très étrange et envahissante, mon petit coeur a souffert avec cette histoire. Je me demande ce qu'on nous réserve pour la suite car les goules ont mis le niveau haut sur les méchants surnaturels.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 16 juin 2023

Nombre de pages : 248

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3YsP7d2

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page