• Elekante

Sorcier en formation ~ Tome 2 : Le paria écrit par T.J. Nichols




ūüďÉūüďÉ Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/sorcier-en-formation-tome-1-l-envol-%C3%A9crit-par-t-j-nichols


ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :


Au mépris des avertissements de la communauté magique internationale, l’Université sorcière du Vinland continue à déposséder les démons de Démonie de leur magie pour la stocker à leur profit. La clandestinité est pleine de sorciers qui désapprouvent leur attitude, mais se soucient-ils réellement des magiciens et des démons ? Ou bien ne voient-ils là qu’un conflit qui leur serait favorable pour s’emparer du pouvoir ?

Avec un pied dans chaque monde, Angus ne sait plus vraiment à qui se fier. Les démons ne font pas confiance aux humains et, même si ses compétences en magie évoluent chaque jour, il ne sera jamais l’un des leurs. À peine toléré, il ne doit la vie qu'à Saka, son démon très puissant.

Mais Saka ne dispose que d’un an pour prouver aux siens que le peuple d’Angus est capable de changer et que l’équilibre de la magie peut être restauré, malgré l'impatience des démons qui veulent passer à l’action.

Son affection pour Angus trouble son jugement et affaiblit la position de Saka dans la tribu. Le temps lui fait cruellement défaut, et il lui faudra faire un choix terrible : Angus ou les siens.

#sorcier #magie #MM #démons

ūüďöūüďö Mon avis :

Je l'attendais avec impatience et mes attentes sont largement comblés avec une suite riche en rebondissements. Nous passons toujours d'un monde à l'autre et nous pouvons observer à quel point, ils sont perditions. Cette série gagne en force et en richesse, mais je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler une partie de l'intrigue. Le futur semble incertain pour nos héros qui vont subir de nombreux tourments dans ce second tome.

La magie est toujours pr√©sente et on continue de suivre le parcours d'Angus dans son apprentissage aupr√®s des D√©mons. Angus ne sait pas vraiment o√Ļ est sa place, avec les sorciers comme lui ou avec Saka et les D√©mons. D'autres sorciers le rejoignent pour eux aussi apprendre √† rendre la magie. De l'autre c√īt√©, le climat empire et le froid devient de plus en plus d√©traqu√©s. Sa qu√™te ne fait que commen√ßait et on va d√©couvrir que son envie de faire bouger les choses sont r√©els.

Les D√©mons vont avoir une place importante au c√īt√© de Saka mais l√† encore les choses peuvent rapidement √©voluer dans un sens comme de l'autre. Saka va subir de grand changement dans ce tome et nous avons le plaisir de le voir √©voluer, mais sa t√Ęche ne sera pas ais√© car d'autres D√©mons souhaitent une action bien plus radicale. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien d√©crit et ont tous une grande importance dans ce tome.

La plume de l'auteure est toujours aussi incroyable, fluide et construite. La richesse de son univers gagne encore un nouveau niveau avec des personnages qui devient un peu plus complexe. C'est vraiment dur de ne pas vous spoiler certains passages dont l'un d'entre eux en particulier qui nous prend au d√©pourvu. J'ai vraiment h√Ęte de d√©couvrir le troisi√®me tome car le final est grandiose et annonciateur de grand changement !


ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Reines - Beaux

Collection : Paranormal M/M

Traduction : Stéphanie Chaptal

Date de publication : 14 octobre 2020

Nombre de pages : 353

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 ‚ā¨ et 18,00 ‚ā¨


ūüí≥ūüí≥ Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3lRGgg0

Broché via amazon : https://amzn.to/2VSgAFg

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/t-j-nichols-sorcier-en-formation-le-paria

1 vue0 commentaire