• Fantasti'Queen

Sorcery of Thorns Ă©crit par Margaret Rogerson



📖📖 Résumé : Tous les sorciers sont maléfiques.


Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.


Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.


Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

📚📚 Mon avis : Je découvre la plume de cette auteure et j'ai été particulièrement charmée. L'écriture est fluide et vraiment agréable à lire. La couverture est un vrai régal pour les yeux, elle nous immerge directement dans un monde fantasy. Petit avertissement, ce n'est pas comme Un palais d'épines et de roses, pas du tout. La couverture le laisse penser, mais détrompez vous !

Il s'agit d'une Young Adult, mais les personnages sont très matures, donc c'est un bon point. Il y a beaucoup de descriptions qui sont vraiment très bien faites, on s'imagine vivre dans le livre. Le récit est à la troisième personne. Je sais que ces deux aspects peuvent rebuter, mais c'est vraiment bien tourné, de sorte qu'on ne le remarque pas. L'histoire est assez originale, j'aime bien le fait de faire vivre des bibliothèques et des livres. J'aime bien aussi l'univers qui est assez londonien pour moi et le mix humains, sorciers, démons et les gardiens des bibliothèques. Il y a du suspens, des rebondissements, un peu de romance et de la magie. Pour ce qui est des personnages : Elizabeth, l'héroïne principale est assez bien imaginée, j'aime sa force, son tempérament et son intelligence. Nathaniel le sorcier, au premier abord semble froid mais il cache un cœur en or et plein d'espièglerie. Silas, son serviteur et démon n'est pas comme les autres, il est en quelque sorte inhumain, mais on s'attache facilement à lui. Les personnages secondaires, sont bien décrits, on s'imagine facilement à quoi ils ressemblent et ils ramènent un plus à cette histoire. Voilà, ce n'est pas un coup de cœur, au bout d'un moment j'ai trouvé le temps long, mais c'est une chouette histoire

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'Ă©dition : Bragelonne Collection : BigBang Traducteur : Vincent Basset

Date de publication : 16 septembre 2020

Nombre de pages : 576

Disponible en version numérique et broché

Prix : 9,99€ et 16,90€


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3kQJSP3

Broché via amazon : https://amzn.to/3czSXJj


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com