• Fantasti'Queen

Sombres destinées, Tome 1 : Obscurité écrit par Susan Illene

Mis à jour : oct. 31



📖📖 Résumé : Lorsque vous êtes un humain dans un monde surnaturel, la vie peut prendre des tournants inattendus.


Cori a passé ces dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie après avoir été frappée, de la pire des façons, par une tragédie.


Elle a ouvert un commerce, s'est fait de nouveaux amis, et a même aidé à sauver des vies. Bien évidemment, elle ne parle à personne de son sombre passé qu’elle essaie de rattraper dès qu’elle en a l’occasion. Par exemple, en aidant son nouveau voisin, à moitié ange, à s’adapter à la vie moderne, après cent ans passés au purgatoire.


Bartol est un homme abîmé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les tortures qu'il a subies lui ont volé tout désir d'interagir avec le reste du monde, et, jusqu'à présent, il a repoussé tous ceux qu'il connaissait.


Irrémédiablement attirée par lui pour des raisons qu’elle ne s'explique pas, Cori ne peut s'empêcher de faire tout son possible pour aider l’immortel traumatisé, même s’il faut pour cela se montrer un peu insistante. De toute façon, elle n’a jamais été du genre à se laisser décourager par quelqu’un de grincheux.


Mais ses plans s’écroulent lorsqu'un homme de son passé revient et fomente sa vengeance. Il n'est plus humain, et il la veut morte. Au final, ce n'est peut-être pas Cori qui va sauver Bartol, mais Bartol qui va devoir sauver Cori.

📚📚 Mon avis :

Dans un premier temps, Je tiens à remercier Les éditions bookmark pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

C'est la première fois que je lis une histoire de cette auteure et ça ne surement pas la dernière. Elle a une plume fluide et agréable. Son écriture est simple et facile à lire. Après, il y avait des petites coquilles qui m'ont sauté aux yeux, mais bon rien de bien méchant. La couverture donne vraiment envie de nous plonger dans cette histoire. Les couleurs sombres, le feu, le couple sont très bien réalisés et ça correspond bien au récit Nous sommes plongés dans un univers surnaturels avec toutes sortes de créatures : des néphilims, des loups-garous, des vampires, etc. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour et de l'humour. Certaines créatures sont tout à fait originales, car c'est la première fois que j'en entends parler (les sensibles et les nérous). C'est en lisant les notes de l'auteure que j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un spin-off. C'est pour ça que je ne comprenais pas au début. J'avais l'impression qu'il manquait un bout d'histoire. Mais bon même en n'ayant pas lu les aventures de Melena Sanders, on comprend facilement l'histoire de Cori, car l'auteure fait des rappels de ce qu'il s'est passé précédemment.


Dans cette histoire, nous découvrons Cori, une humaine au passé lourd et Bartol un néphilim torturé. Les deux personnages sont bien développés, j'ai beaucoup aimé leurs interactions. Cori est un peu entreprenante envers Bartol, ça m'a bien fait rire et lui n'aime pas trop les contacts avec les gens. Ils vont tous deux essayer de s'apprivoiser et c'est très bien fait, pas trop rapide, juste ce qu'il faut !

Alors ne s'agit pas d'un coup de cœur, mais j'ai vraiment bien aimé découvrir cette histoire et je la recommande vivement.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label :Collection infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : Mylène Régnier

Date de publication : 13 janvier 2020

Nombre de pages : 392

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 19,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/35LHoM6

Broché via amazon : https://amzn.to/3mFOLeY

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/susan-illene-sombres-destinees-obscurite

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com