top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Skye Doe ~ Tome 1 : Fichus métamorphes écrit par S.L.Pennyworth

📖📖 Résumé :


On m’appelle Skye Doe, comme dans Jane Doe... Je me suis réveillée un matin sans aucun souvenir et avec un enfant ! Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Depuis, je chante le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Pas la vie rêvée, mais je n’ai pas le choix.

Et puis soudain, ma vie prend un tournant encore plus étrange. D’abord, un mystérieux et séduisant client aux yeux dorés vient m’écouter chanter trois soirs de suite. Il m’attire autant qu’il me fait peur. Ensuite, on m’agresse dans la rue. Et mon sauveur n’est autre qu’un loup ! Et pas n’importe lequel... C’est mon homme mystère !

En un clin d’œil, me voilà projetée dans le monde surnaturel, au milieu d’une guerre de meutes ! J’apprends au passage que je ne suis pas humaine...

Je voulais découvrir qui j’étais, eh bien je suis servie !

📚📚 Mon avis :

Je découvre une nouvelle plume grâce à la maison d'édition Alter réal. Je lis avec plaisir le gagnant du concours d'urban fantasy qu'il avait lancé. Nous partons à la conquête d'un nouvel univers urban fantasy avec des métamorphes mais il y a bien plus que cela ! L'autrice nous emmène à la rencontre d'un personnage atypique à souhait : quoi de mieux qu'une persnne sans souvenir pour apprendre beaucoup de chose sur le monde qui nous entoure.


Imaginez, vous vous réveillez dans une chambre d'hopital avec à vos côtes un bébé qui pleure. Une infirmière entre dans la pièce et vous voit réveiller consciente de ce qui vous entoure. Elle vous annonce que le bébé est le votre et que vous êtes les seul survivant d'un accident de car. Puis le temps passe, vous chantez dans un bar pendant que votre amie / voisine garde votre fils. Les années sont passées tranquillement quand soudain un homme entre dans le bar et demande à vous voir. A partir de cette rencontre, de nombreuses événements vont modifier le cours de votre histoire. Mais le mystère demeure sur votre identité.


Les personnages secondaires sont nombreux mais ils arrivent au fil des chapitres qui s'enchaînent facilement. Ils tissent une toile pour essayer eux aussi de découvrir l'identité de Skye Doe. Certains m'ont bien fait rire avec des scènes particulièrement drôles mais également d'autres plus intense et complexe qui m'ont fait retenir ma respiration avant de savoir la suite. J'ai vraiment adoré le personnage de Lawrence, je me demande comment leur relation va évoluer par la suite.


La plume de l'autrice est une très belle découverte, autant pour son addictivité que par la fluidité. Son univers a l'air vraiment très riche et complexe. Mais juste comme il faut ! Je me suis laissée prendre dans le jeu des mots dans lequel nous découvrons et apprenons. J'ai vraiment adoré la pointe d'humour que l'on trouve dans certains chapitres. Un détail en particulier m'a vraiment fait mourir de rire à tel point que je ne verrais plus ces créatures de la même façon ! On termine ce premier tome avec l'envie d'avoir la suite pour en apprendre plus sur Skye Doe !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 26 janvier 2024

Nombre de pages : 317

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page