top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Sirocco écrit par Adrien Lioure



📖📖 Résumé :

Une nouvelle enquête de Jonathan Battel, au cœur du massif des Vosges. Rythmé, haletant, oppressant, vous ne pourrez pas lâcher ce roman policier !


Le Sirocco souffle sur le massif des Vosges, recouvrant tout d’un voile de poussière jaune inquiétant. Les habitants de la petite commune de Dabo n’avaient pas besoin de ça ; une étudiante, Héloïse Cachun, a disparu. Elle n’a pas donné signe de vie depuis sa participation à une soirée clandestine, qui a eu lieu dans un refuge forestier. Absence de pistes, manque de preuves, l’enquête patine. Jonathan Battel, détective privé, reprend le dossier. Enfin une vraie enquête pour cet ex-lieutenant star de la criminelle, qui en a marre des affaires de maris infidèles. En parallèle, d’énigmatiques cas de piqûres en soirée sèment le trouble dans la région. Qui se cache derrière ces angoissantes agressions ? Héloïse en a-t-elle été victime ? Pour le savoir, Jonathan doit se lancer dans une course contre la montre effrénée, entraînant avec lui ses proches dans un massif des Vosges labyrinthique, où plus aucun repère n’existe. Le Sirocco risque de tout emporter. Une enquête haletante, à la précision d’orfèvre, dans un massif des Vosges recouvert d’un voile de sable oppressant.


📚📚 Mon avis :

J'avais déjà lu et savouré le lac des cendres et l'envie de lire une nouvelle enquête des aventures de Jonathan. Cette fois - ci, nous partons dans les montagnes avec le Sirocco qui va souffler du sable sur les chemin. Le confinement est terminé et les vacanciers font des randonnées bien tranquillement. Mais lors d'une rave improvisée, une jeune fille a disparu. L'enquête piétine et un détective privé va avoir besoin d'aide pour sauver sa belle fille d'un terrible danger.


La mise en place du décor et des personnages se fait facilement. Comme pour le premier tome nous rencontrons Jonathan qui prend enfin des vacances bien mérité mais son ami a besoin de son aide pour cette enquête. Mais la vérité sera bien plus complexe que ce à quoi nous pouvons nous attendre. Le Sirocco sera au centre de cet enquête car chaque grain de sable nous détournera de la piste de la jeune femme disparue. Avant qu'une nouvelle disparition arrive pour lui redonner un nouveau souffle.


Les personnages secondaires sont certes nombreux et la liste de suspect presque illimitée, nous finissons par tous les reconnaître au fil des chapitres. Le couple que forme Jonathan est vraiment touchant et ces vacances vont leur permettre d'en savoir plus sur eux et leur amour. Quand, nous découvrons l'identité du criminel, je dois vous dire que je n'avais pas eu de doute sur lui avant la révélation finale et surtout quand nous apprenons les raisons de sa folie meurtrière.


La plume de l'auteur est encore une fois très agréable et j'ai su me plonger facilement dans les pages de cette nouvelle enquête. Une fois encore, l'auteur nous entraîne dans une enquête intense et haletante. La psychologie des personnages est vraiment très bien travaillée avec un meurtrier charismatique. Je me demande si une suite va être réalisé car je m'attache de plus en plus aux personnages et j'aimerais voir leurs évolutions. Mais surtout résoudre une nouvelle enquête en France !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 13 mars 2023

Nombre de pages : 324

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7.99 € et 18.90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3y1wwM1

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/sirocco/

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page