• Elekante

Si tu pouvais juste me sourire Ă©crit par Maddie D.


📖📖 Résumé :


Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin. David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres. Sera-t-il prêt à tout... pour un sourire de Théo ?

Si tu pouvais juste me sourire est une réécriture revue et corrigée de Pour un sourire de Théo.


đź“šđź“š Mon avis :


Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant la lecture de ce roman, de cette pépite dirais-je sans aucun problème. Je me suis lancée dans la lecture et dès les premières lignes, mon coeur a été brisée avant de se reconstruire tout doucement. La perte d'un proche est une étape difficile mais ce roman parle d'un petit garçon qui est différent et de sa mère qui fait tout pour qu'il se sente en sécurité afin qu'il avance dans la ville.

Zoe est une mère courage, élevant seule son fils avec l'aide de sa mère et de sa meilleure amie. Le jour où elle perd un proche et hérite d'une maison au bord de la plage. Elle fait le choix d'avancer avec son fils vers ce nouvel avenir qui lui tend les bras. Mais les choses ne vont pas être tout à fait comme elle l’espérait, surtout avec le retour de De Luca. On va voir sa vie avec son fils qui se lui demande un trésor de patience et d'amour.

Le roman se passe avec juste trois personnages : Zoe, son fils et De Luca. Les quelques autres personnages qui entrent dans l'histoire font des passages assez rapide. De Luca est près à tout pour un geste, un regard de la par de Théo. J'ai tremblé et vibré en lisant ce roman. Le final est magnifique et grandiose. Je ne vous dirais pas de quoi souffre Théo car il faut le découvrir par vous-même et vous laissez toucher par son amour.

La plume de l'auteure m'a vraiment touché par sa douceur. Quand je suis arrivée à la fin de ce roman j'ai lu son petit mot et même sans celui-ci j'avais compris qu'elle avait été dans ce genre de situation. Ce roman est une très belle surprise et un de mes plus beaux coups de coeur. Je vous conseille de lire ce roman pour la beauté de cette plume et de cette histoire qui m'a vraiment touché.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Reines-beaux

Collection : Woman's fiction

Nombre de page : 304

Date de publication : 1 avril 2020

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


Posts récents

Voir tout

Negombo Ă©crit par Virginie Vanos

📖📖 Résumé : A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’en

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com