• Elekante

Shadow Guild ~ Tome 1 : Morsure maudite écrit par Linsey Hall



📖📖 Résumé :


Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur... Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire...). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne... Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient. Bref... Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question. Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.


📚📚 Mon avis :


Quand j'ai vu la couverture de cette série, je n'ai pas pu m'empêcher de foncer sur cette merveille dès qu'elle a été disponible ! Nous arrivons auprès d'une jeune femme solitaire qui boit tranquillement en regardant un raton laveur fouillé joyeusement dans une poubelle. Puis nous découvrons un nouvel univers riche et construit à ces côtés. La magie trouve sa juste place et l'auteure nous réserve des surprises !

Carrow est une jeune femme solitaire qui habite à Londres. Sa vie est calme et tranquille enfin il faut compter sur son don qui lui joue des tours et l'empêche d'avoir une vie normale. Mais la découverte d'un corp va donne un nouveau tournant à cette vie maussade. On va l'accuser de ce meurtre et d'un autre qui touche la jeune femme personnellement. Elle va se lancer dans une quête qui la conduira bien plus loin que ce à quoi elle pouvait s'attendre !

Le Diable est une des personne dont nous découvrons les pensées et le passé au fur et à mesure des chapitres qui s'enchaînent facilement. Les personnages secondaires sont assez nombreux mais certains se démarquent facilement et on arrive facilement à les reconnaître. La magie est au rendez - vous et nous découvrons le monde de Guild City mystérieuse et haute en couleur ! Le suspense est bien présent avec l'enquête de Carrow qui va intéresser le Diable en personne !

La plume de l'auteure est très agréable à lire et fluide. So univers gagne en intensité et en profondeur au fil des chapitres. Je vais maintenant devoir attendre que le prochain tome sorte en m'interdisant de lire les résumés de la suite ! J'adore ce genre de série avec des personnages forts, drôles et touchants. Et franchement le Diable est juste un sublime ténébreux vampire ! Je vous recommande cette série plus que chaudement !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Réal

Traduction : Annabelle Blangier

Date de publication : 22 octobre 2021

Nombre de pages : 276

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3j4PAP7

Broché via amazon : https://amzn.to/3DBT0R4

Broché via le site de l'éditeur :



1 vue0 commentaire