• Fantasti'Queen

Sentiments aveugles Ă©crit par Lola T.



📖📖 Résumé :


XIXe siècle,

Lorsque la vie met à l'épreuve Hortense de Beaurivage, jeune aristocrate capricieuse, autoritaire, hautaine et arriviste, elle doit apprendre, du jour au lendemain, à évoluer dans un nouveau monde. Diminuée, privée de certains de ces privilèges, elle perd tous ses repères. Un mal pour un bien qui la guidera vers un chemin empli d'amour et de compassion.


Le bonheur n'est pas toujours celui que l'on idéalise.

đź“šđź“š Mon avis :


Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Elixyria pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Lola T., pour cette magnifique histoire.


Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure, que j'ai déjà eu le plaisir de lire. Encore une fois, c'est fluide, agréable et poétique à lire. Les mots nous happent et nous bouleversent. Le vocabulaire utilisé est très riche et correspond parfaitement à l'époque où se déroule le récit. Les descriptions et les émotions sont très bien dosées et très bien développées. Je me suis totalement immergé dans l'histoire, les scènes défilaient devant mes yeux. C'est court, mais très complet, a aucun moment on ne se perd. La couverture correspond à la perfection au récit que nous propose Lola T, et elle est vraiment très belle. Il y a une belle romance, du suspens et des rebondissements. Les pages ont défilées à une vitesse ahurissantes, et j'ai été un peu triste d'avoir fini ma lecture.


Pour ce qui est des personnages, au début je n'appréciais pas plus que ça Hortense, je la trouvais trop imbu de sa personne, trop superficielle, pour elle tout lui était acquis. Mais je voyais quand même qu'elle avait un bon cœur, notamment avec sa relation avec Tonnerre et Felicia. Un accident va survenir et Hortense va changer, elle sera plus à l'écoute, plus attentive au bien, et j'ai vraiment bien aimé son changement. En fait, on peut dire que son comportement de peste est dû à l'éducation que sa mère lui a donné. En ce qui concerne Gareth, j'ai adoré ce personnage, son humour, son charme m'ont séduite. Son empathie envers les autres, est vraiment bien décrite. Un vrai gentleman pour ma part. Par contre, le comportement de la sœur d'Hortense, de sa mère, d'Adam et des deux femmes de chambres m'a fait hurler de rage, et ça montre bien que derrière des façades aimables se cache des hypocrites. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas trop vous en dévoiler.


J'aime vraiment beaucoup les relations des humains avec les chevaux, je trouve ça tellement beau et vrai. Donc ce qu'il s'est passé avec Tonnerre m'a beaucoup touché. La fête de noël a vraiment une place entière de cette histoire et rajoute quelque chose de magique.


Par ailleurs, le thème qui est mis en avant nous donne une bonne leçon de vie, car cela peut arriver à tout le monde. Le message que l'auteure nous transmet au travers de ce récit est beau. Je recommande cette sublime romance historique et c'est toujours un plaisir pour moi de lire les histoires de Lola T, sa plume est magique.

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'Ă©dition : Editions Elixyria

Date de publication : 21 août 2019

Nombre de pages : 227

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 3,99 € et 18,27€

đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3pC8UVA Broché : https://amzn.to/2UpBECv

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com