top of page
  • Elekante

Scottish Lover écrit par Déborah Guérand



📖📖 Résumé :


Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !


Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !

Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !


« Profitez de cette histoire, de cette romance. Oubliez tout et voyagez en Écosse sans pour autant bouger de votre canapé. Sortez le plaid, préparez-vous une boisson chaude et plongez-vous dans l'univers de Rose et Callum.

Belle lecture ! »

Gwenlan


📚📚 Mon avis :


Je ne savais pas trop ce qui m'attendais dans ce roman (comme bien souvent vous allez me dire vu que je lis rapidement le résumé !) mais ce roman est le genre de découverte que j'adore faire. En ouvrant un livre, nous arrivons dans un nouveau pays ou univers avec ces règles et ces codes. Ici nous suivons une jeune chanteuse qui va devoir faire une pause forcée lui offrant la possibilité de se retrouver et de s'éloigner de ces démons le temps d'un séjour en Ecosse.

Rose est mise sur le devant de la scène depuis toute petite avec ces forces et ces déboires qui ont fait rapidement la une des magazine. Quand son agent lui met un ultimatum, elle ne va pas avoir d'autre choix que d'accepter cette mise à pied. La voici partie pour une petite île écossaise qui lui apportera bien plus qu'un simple repos et une reconstruction bienvenue. Car nous la découvrirons sans ses nombreux masques quand elle se dévoilera avec ces failles et ces blessures. Sera - t - elle faire confiance à Callum pour l'aider ?

Callum est le vétérinaire de cette petit île écossaise. Il aime sa vie mais il cache lui aussi un passé assez houleux qui m'a vraiment prise au dépourvu et c'est ce mystère qui l Nous apprenons à le connaître avec ces interactions avec Rose et le soutien qu'il va enfin lui apporter. Il est vraiment proche de sa famille et ça nous aide à le découvrir sous un autre jour ! Avec sa famille et Rose, nous découvrirons les Festivités écossaises et on en redemande !

La plume de l'autrice est un vrai plaisir de découverte et de legereté. J'ai passé un très bon moment de lecture. Mon seul regret c'est que je ne pourrais pas le mettre dans ma bibliothèque papier pour le lire encore et encore ! La culture écossaise est vraiment bien mise en avant et j'ai adoré découvrir l'île de Mul qui est une très belle invitation au voyage et à la détente ! Je vous conseille vraiment de lire cette petite merveille où le temps se met sur pause pour vous aider à souffler et respirer !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Collection : Collection &H

Date de publication : 9 novembre 2022

Nombre de pages : 425

Disponible en version numérique

Prix : 6,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3C3RHMj

Epub via le site de l'éditeur : https://www.harlequin.fr/livre/15877/eth/scottish-lover

4 vues0 commentaire
bottom of page