• Fantasti'Queen

Running out of time, tome 1 : La dernière gardienne, écrit par Eloeïz A. Leroy

Mis à jour : nov. 20



📖📖 Résumé :


Paris, 2019.


Héléna McFinigan, jeune femme au caractère bien trempé enchaîne les jobs miteux. Orpheline, elle ignore tout de ses origines, de sa famille, alors quand elle reçoit une lettre d’une prétendue parente résidant dans les Highlands, elle n’hésite pas une seconde. Elle voit là l’occasion de s’offrir une parenthèse dans sa vie de galère et d’en savoir plus sur ses ancêtres, et sur elle-même.


Écosse, 1742.


Si Liam McLaren travaille dans les écuries du château de son Laird et lutte contre les Tuniques Rouges qui pullulent dans la région, il attend surtout de pouvoir récupérer ses terres des mains de son infâme beau-père.


A priori, rien n’aurait dû réunir Héléna et Liam, mais les rouages du Temps recèlent bien des secrets...


Plongez dans cette épopée fantastique où Gardiennes et Mercenaires du Temps s’affrontent depuis des siècles.

📚📚 Mon avis :


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette belle histoire.


Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. Pour moi c'est une découverte, et une belle découverte, l'écriture était fluide et agréable à lire, les mots défilés avec légèreté et nous happaient dans cet univers historique et fantastique. J'ai beaucoup aimé, l'emploi du gaélique, qui apportait une belle touche originale et réaliste à cette histoire. Bravo à l'auteure pour ses recherches historiques, cela apporte de la diversité et c'est très pédagogique, ça m'a permis d'apprendre certaines choses que je ne connaissais pas, j'aime bien apprendre au travers de mes lectures. Le mélange entre l'univers historique, moderne, et la touche de magie est très harmonieux, et très bien réalisé. Le récit est rédigé au passé à la première, j'aime beaucoup, car on se plonge bien dans la peau des personnages. La couverture est simple et correspond bien au thème proposé par l'auteure.


Petit bémol au début, il y avait trop de similitude avec Outlander et ça m'a fait tiquer à certains moments, mais ce n'est qu'au début. Et Liam m'a trop fait penser à Jamie Fraser. Après, le récit est tout à fait différent notamment avec l'aspect Gardienne, mercenaires et les pouvoirs y afférent.


Parlons à présent des personnages. Nous avons Héléna qui est l'héroïne principale, elle a un fort caractère très indépendant et guerrier aussi. Son atterrissage en Ecosse va la perturber quelque peu surtout au niveau des us et coutumes des écossais, mais très vite elle prendra ses marques et parviendra à trouver sa place. L'aspect guerrier de ce personnage, m'a beaucoup plus, sa maitrise de certaines armes aussi. En bref, Héléna réunit tous les éléments qui me font aimer une héroïne, elle est forte, indépendante, courageuse, son personnage est bien développé.

Venons en à Liam, je l'ai adoré, il m'a fait sourire et rire avec ses moqueries, sa façon d'être. Il est mignon, protecteur et attendrissant. Je n'avais qu'une envie me blottir dans ses bras et caresser ses beaux cheveux bruns. Et son sourire en coin, je l'ai carrément vu devant mes yeux, il m'a fait vibrer.

Elizabeth la tante de Helena est un beau personnage, même si au début ses cachoteries, m'ont énervées. Elle a sa place dans l'histoire et apporte beaucoup du fait de sa condition de guérisseuse et de gardienne, elle est de bon conseil pour Héléna. J'ai beaucoup aimé Angus et son humour. Par contre Alice, je voulais la frapper et elle m'a trop fait penser à Laoghaire MacKenzie.


Pour la romance, c'était presque parfait, j'ai bien aimé qu'au début ils soit timides, mais après l'enchainement était trop rapide, j'aime quand ils se font désirer, ça me fait vibrer et s'est exaltant. Mais, elle était très belle cette romance, très mignonne.


En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé suivre les aventures d'Héléna en écosse, je vous recommande vivement cette histoire, il y a des rebondissements, du suspens, de l'action et de l'amour. A ne pas manquer !


Ps: Je tire mon chapeau à l'auteure car il s'agit de son premier livre et c'est une belle réussite !



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real

Date de publication : 30 octobre 2020

Nombre de pages : 290

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 20,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3pCgwHE Broché : https://amzn.to/3njjfUn

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com