• Fantasti'Queen

Royales alliances, Tome 1 : Aux ordres du prince, Ă©crit par Julia London



📖📖 Résumé :


Londres, 1845


Indépendante, fière et libre-penseuse, Eliza ne tient guère compte de l’opinion des autres, puisant dans son statut de solitaire les avantages qui lui permettent de vivre à sa guise, loin de toute convention sociale. Ainsi peut-elle seconder son père bien-aimé – Tricklebank, juge à la vue défaillante – tout en menant par ailleurs une existence paisible. Jusqu’au jour où l’une de ses recherches la conduit devant le prince héritier Sebastian d’Alucia, éphèbe lassé du luxe et de l'étiquette, qui semble faire vaciller toutes ses certitudes…

📚📚 Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance. Je remercie également, les Éditions Harlequin et Julia London pour cette jolie histoire d'amour. Parlons, dans un premier temps, de la plume de l'auteure que j'ai découverte au travers de cette histoire. Elle est belle sans être compliquée, le vocabulaire de l'époque est assez intéressant. La lecture est fluide et agréable à lire, aucun accroc à déplorer. Cela se lit avec facilité et on ne se rend même pas compte que l'on a terminé l'histoire. J'ai eu quelques difficultés à m'immerger complètement au début, à cause de la longueur des explications politiques, mais après il y a eu un rebondissement qui a changé les choses. Les émotions sont bien diluées et les descriptions parfaitement réalisées. Alors oui, c'est un peu niais, mais cela ne m'a pas dérangé, vu que c'est une romance historique. Il y a des rebondissements, du suspens, des intrigues de cours, de la romance, des conflits, c'est un beau mélange, même si ce n'est pas très original.

La couverture est très jolie et correspond bien au thème proposé par l'auteure. Les coupures de presses au début de chaque chapitre, apportent une touche originale et humoristique.


Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire. Nous avons Eliza la fille d'un juge aveugle et Sébastian le prince d'Alucia. Tous les opposent, la culture, l'éduction, le rang social, mais un évènement va les réunir et tout changer. Petit à petit ils vont se rapprocher, mais ils savent parfaitement que leur idylle est impossible au vu de leur statut social respectif. Je n'en dirais pas plus, pour ne pas vous ôter le plaisir de découvrir cette jolie romance historique.

En ce qui concerne les personnages. Nous avons Eliza, elle ne mâche pas ses mots, même face à des hommes qu'il lui sont supérieur de part le rang. J'ai bien aimé son caractère de femme indépendante, forte, mais néanmoins fragile à cause d'un évènement passé. Le prince héritier Sébastian, en a assez de ne pas faire ce qu'il aime et d'être constamment surveillé. Au premier abord, il semble froid, mais il se cache derrière sa carapace d'héritier du trône royal d'Alucia. Les personnages sont bien construit et bien développé. J'ai bien aimé Caroline, Beck, Poppy, ainsi que la sœur d'Eliza, leurs frasques m'ont bien fait rire.


En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si je n'ai pas eu de coup de cœur. L'histoire est mignonne et bien écrite, les personnages sont cohérents. Je vous recommande vivement cette lecture rafraichissante.

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'Ă©dition : Editions Harlequin

Collection : Victoria

Date de publication : 7 décembre 2020

Nombre de pages : 448

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 7,90€

đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2JOuzcO

Broché via amazon : https://amzn.to/3mRiRfX

25 vues0 commentaire