top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Rory Costas ~ Tome 1 : Death Transporting écrit par Jami GRay



📖📖 Résumé :


Vous voulez que votre livraison, magique ou autre, arrive à destination ? Pas de problème ! Rory Costas est là pour vous !(La société Arcane Transporter décline toute responsabilité pour les dommages subis pendant le transport).

Rory est une transporteuse. Lorsqu’on veut qu’un colis soit acheminé d’un point A à un point B, on fait appel à elle. Un simple boulot de livraison. Pas hyper fun, mais idéal pour dissimuler ses pouvoirs, aussi rares que dangereux. Et dont elle ignore la provenance, puisqu’elle a grandi dans la rue sans parents. Si l’un des membres des Familles magiques qui dirigent la ville découvre ce dont elle est capable, elle sait ce qui l’attend !

Alors OK, son boulot n’est pas fun, mais de lui dépend sa survie.

Mais quand elle rentre chez elle un soir et qu’elle découvre que Lena, sa colocataire et meilleure amie, a disparu, elle n’a pas le choix. Elle doit sortir de l’ombre et demander l’aide de la Guilde, un organisme qui maintient l’ordre en vendant ses services magiques au plus offrant.

Malheureusement pour elle, la Guilde lui envoie Zev, le puissant mage de la Famille Cordova.Sûr de lui, arrogant, et surtout observateur, il risque de découvrir ses secrets... Zev est connu pour être dangereux. Ce que Rory n’avait pas prévu, c’est qu’il serait attirant. Très attirant...

Laissez-vous transporter par cet urban fantasy au rythme effréné ! (La maison d’édition décline toute responsabilité en cas de dépendance à cette série)

📚📚 Mon avis :


J'avais d'abord été attiré par la couverture de ce premier avant de me plonger dans les premières pages. Je me demandais ce qui m'attendait dans les pages de cette histoire. Nous découvrons un univers riche et construit avec un personnage féminin qui nous met rapidement dans le bain. Je suis une grande habituée des loups garous et vampires mais découvrir de nouvelles magies c'est ce que je préfère. Alors accrochez bien votre ceinture pour foncer dans ce premier tome.


Rory Costas a grandit dans la rue, elle ne doit sa survie qu'à sa rage de vivre et de survivre. Elle travaille dans une guilde de magie où ses talents sont largement mis à contributions. La vitesse est un de ces hobby mais nous découvrons qu'elle cache une magie inconnue en elle. Une magie bien utile pour son métier et se protéger. Mais sa rencontre avec le sorcier Zev va la pousser à sortir des sentiers balisés et elle va devopir faire confiance a cet inconnu pour l'aider dans cet enquête.


Les personnages secondaires sont nombreux certes mais ils ont tous une personnalités qui leur ai propres. On apprend à les connaître et reconnaître au fil des chapitres que nous enchaînons avec facilités. Les amis de Rory sont vraiment drôles et j'ai pris plaisir à les découvrir et surtout leur lien avec Rory. J'ai particulièrement aimé sa voisine et meilleure amie. La relation entre le ténèbreux Zev et Rory est vraiment excellente et j'ai hâte de voir l'évolution dans la suite.


La plume de l'autrice est vraiment très agréable et ffluide. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans les pages de ce premier tome qui nous promet des heures de lectures et de révélations dans la suite de la série. On peut avoir une petite appréhension en se disant qu'il va y avoir des longueurs car il s'agit de la mise en place d'un univers mais pas du tout. J'ai adoré en savourer chaque ligne. Le pouvoir de Rory est vraiment rare et je me demande ce que l'autrice lui reserve pour la suite .


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 1 septemnbre 2023

Nombre de pages : 395

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3G6eAQW

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page