• Elekante

Rageur Ă©crit par Virginie Vanos


📖📖 Résumé :


Rageur ? C'est Ben. Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes. Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement. Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse...


đź“šđź“š Mon avis :


Rageur est un livre coup de poing et de haine, d'un jeune homme qui se rebelle contre la société et surtout les femmes. Ces propos sont vraiment durs et on peut vraiment sentir sa haine pour les femmes. Etant une jeune femme, je me suis sentie parfois mal à l'aise pour l'auteure qui a écrit ces propos. Mais on sent sa juste vengeance lorsque Ben croise la route d'une femme qui décide de ne pas se laisser faire.

Ben est vraiment un jeune homme enragé qui passe ses nerfs sur la Terre entière, avec un de ces amis, ils vont se mettre dans une situation qui va très vite partir en vrille. Au fil des chapitres, l'auteure nous fait passer d'un personnage à l'autre sans nous perdre dans l'action. On en vient d'ailleurs presque à plaindre Ben qui ne se doute pas un seul instant de ce qui se trame. Mais les vraies victimes sont les femmes qu'il a croisé et rabaissé toute sa vie. Il va enfin avoir la monnaie de sa pièce et j'ai bien aimé ce que l'auteure offre à une des personnages.

La plume de l'auteure est toujours très agréable à lire et la violence des termes de son personnage principal sont percutants à souhaits. J'ai vraiment aimé lire ce livre parce que la vengeance est un plat qui se mange froid et on ressent un réel plaisir à lire ce que Ben va subir. J'ai bien aimé aussi le fait que l'un des personnages a droit à son happy end plus que mérité. Je vous conseille de lire ce roman pour découvrir la plume de cette auteure !


📜📜 Caractéristiques :


Auto-Ă©dition

Nombre de pages : 171

Date de publication : 5 février 2020

Disponible en format numérique et broché

Prix : 2,95 € et 11,60 €


Lien pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3eIv6rv

Broché : https://amzn.to/2VVCyXC

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com