top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Rêves noirs écrit par Michel Tourscher



📖📖 Résumé :


Un petit caïd d’une cité d’Annecy a été assassiné. Mais Nathan Gallo, capitaine à la P.J., le sent, la thèse du règlement de compte ne tient pas : trop de maîtrise dans ce meurtre, c’est comme s’il était programmé.

Nathan a deux crimes sur les bras, et si les victimes ont des profils très différents, il est persuadé qu’ils sont l’œuvre d’un seul et même auteur. Mais plus le temps de convaincre sa hiérarchie du bien-fondé de sa théorie. Une série d’agressions sexuelles sur des jeunes filles secoue la ville, le capitaine ne sait plus où donner de la tête. Le danger rôde, plus proche de lui et plus mortel qu’il ne l’imagine.

Et si ces affaires étaient en réalité liées ?Et si Nathan recevait un soutien inattendu dont il se serait bien passé ?

Plongez dans la noirceur de ce thriller addictif.


📚📚 Mon avis :

Le roman commence avec un corps troiuvé dans un garage? Puis le jeu de pistes nous aide à remonter la piste du meurtrier. L'inrtigue est rondement mené avec peu de temps de repos. Mais quand le danger se dresse sur la route du capitaine serta - t - il l'eviter à temps ? Les nombeux points de vues se croisent et s'entrecroisent pour nous dévoiler une toile complexe avec des multiples secrest qui se dévoileront avec un grand final haletant et envoutant.


Le capitaine Nathan Gallo est un personnage vraiment intriguan, il va rencontrer de nombreux personnages secondaires qui vont le mettre sur la piste des criminels. Il pourra compter sur l'aide de sa coéquipière mais également d'un medecin légiste qui va faire son entrée. Nous le reverrons régulièrement au corus de notre lecture. Le corps de Nadir va le mettre sur la piste d'une machniation bien plus garnde que ce à quoi il pensait.


Les personnages secondaires sont nombreux et on se demande rapidement qui ils sont derrière leurs masques qu'ils montrent en public. Et ce doicteur qui semble s'être pris d'affection pour Nathan qui est - il vraiment. Mais également ces jeunes femmes victimes de violentes agression. Autant de miettes de fil qui nbous entraînent de plus en plus profondement dans la noirceur humaines.


La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire, fluide et intense, il nopus transporte dans uen spirale de noirceur et de suspense. La psycvhologie des personnages est vraiment très agréable à lire et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans la lecture de ce roman. Je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce roman pour vous qui êtes fan de romans à suspense et aimer resoudre des enquêtes celle - ci est complexe à souhait !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 1 septembre 2023

Nombre de pages : 358

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3G6Y0AG

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/reves-noirs/

4 vues0 commentaire
bottom of page