• Elekante

Quelques notes d'amour - Tome 1 : Les mélodies de l'âme écrit par Kéliane Ravencroft


📖📖 Résumé :


Leur amour à une date d'expiration. Jonathan est écrivain. Malmené par la vie, brisé par un amant violent, il pensait que plus rien ne pourrait retenir sa fuite en direction de Milan ; jusqu'à ce que sa route croise celle de Maël, pianiste déchu, pour qui la musique est devenue son seul moyen d'expression depuis sa rupture. Autour de quelques notes sur le piano en libre-service de la gare Montparnasse, tous deux vont ainsi se découvrir un point commun : la détresse. Sur un coup de tête, Maël propose à Jonathan de l'héberger le temps qu'il retombe sur ses pieds. Malheureusement, la cohabitation ne sera pas éternelle. Ils ont deux mois pour se reconstruire, deux mois pour se découvrir, deux mois pour peut-être recommencer à aimer. Romance Deuxième Chance Collocation


📚📚 Mon avis :


La douceur des lignes de ce roman m'a profondément touché, le titre était révélateur sur la douceur qu'il y aurait dans ce roman. Le résumé me donnait envie de m'y plonger et c'est chose faite, je vais donc vous donner mon avis avec auparavant la présentation des deux protagonistes qui ont tous les deux des blessures à l'âme.

On découvre le pianiste, Maël, avant, il joue tranquillement à la gare, son seul moment de liberté pour réussir à supporter sa vie. Il vit très mal la rupture avec son ex compagne, on comprend pourquoi, quand on a les explications. Sa rencontre avec Jonathan sera le premier pas vers un changement radical et bénéfique dans sa vie. J'ai vraiment aimé les musiques qu'il utilise pour faire le deuil de son amour perdu.

Jonathan est un jeune homme perdu, il partait vers une autre vie sans être sûr de sa destinée. La musique de Maël va le toucher en pleins coeurs et il sera le seul à vraiment comprendre les sentiments que le pianiste met dans chacune des notes qui sortent de son piano. Grâce à Maël, il va pouvoir lui aussi se reconstruire et aider Maël dans sa quête. Jonathan cache lui aussi des blessures à l'âme. Les deux cabossés de la vie vont se reconstruire ensemble.

La plume de l'auteure, que j'avais déjà eu le plaisir de découvrir dans un autre genre littéraire (je vous en parlerais plus tard),sa douceur m'a pris dans les mailles de son filet pour me conduire dans cette romance. Le premier tome nous prépare pour la suite avec un final qui avance les pions de Maël vers sa nouvelle vie. Je me demande vraiment ce que l'auteure nous réserve pour la suite ! Si vous ne connaissez pas encore la romance entre hommes, ce roman est un bon début pour la découvrir.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : MxM Bookmark

Nombre de pages : 320

Date de publication : 24 juin 2020

Disponible en version numérique et papier

Prix : 5,99 € et 16,00 €

Posts récents

Voir tout

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com