• selma.hadjhaouaoui

Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à l'autre, écrit par Lucie Goudin



📖📖 Résumé :


Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.


Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?


Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.


… Et sa vie ne sera plus jamais la même !

📚📚 Mon avis :

Je tiens à remercier les Éditions Elixyria pour l'envoi de ce service presse, je remercie également l'auteure pour cette belle histoire.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit que la romance allait être trop rapide, et comme vous le savez surement, je n'aime pas trop quand c'est comme ça. Pour finir pas du tout ! L'auteure m'a bien eu ! En fait, c'est parce que les personnages sont très familiers les uns envers les autres et ce alors qu'ils ne se connaissent pas, et cela a semé le doute dans mon esprit. Les choses débutent doucement entre les deux principaux protagonistes et la vraie romance n'arrive qu'à la fin et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure l'a décrit, c'était très lyrique. Cependant, j'ai trouvé leur relation un peu niaise.

Au niveau la plume de Lucie Goudin, elle est très poétique et très fluide. Je n'ai vu aucun accroc, les pages ont défilé à la vitesse de l'éclair, sans que je ne m'en rende compte, c'est très dynamique. Les mythes provenant du folklore breton apportent vraiment quelque chose au récit, car on en apprend plus sur cette belle région. Les références cinématographiques, m'ont fait sourire. En ce qui concerne, les descriptions, je les ai trouvés très réalistes, on imagine parfaitement les monuments bretons, j'aurais aimé avoir encore plus de détails car je n'ai jamais été en Bretagne, mais c'était très bien comme c'était. Pour ce qui est des émotions, un peu trop rapide pour moi surtout pour la scène avec Sarah, je n'ai rien ressenti, mais cela ne m'a pas gêné outre mesure.

Ce que j'ai lu plus aimé dans cette histoire, ce sont les indices disséminés un peu partout pour deviner ce qui allait se passer par la suite, cela m'a bien amusé et j'ai trouvé ça très original.

Au niveau de la révélation, je m'attendais à un truc de fou, au final l'idée est franchement top et encore très originale.


Je tiens dire que la couverture est juste sublime, les couleurs et les images utilisées accrochent le regard et correspondent parfaitement au thème proposé.


D'ailleurs, au début l'histoire m'a fait penser au livre: "les Etoiles de Noss Head", pour ce qui est des différentes sortes de loups, mais au final, ce n'est pas pareil.


Les personnages sont bien, mais je trouve qu'ils manquaient un peu de développement, on ne sait presque rien d'eux, mais bon, ce n'est pas très problématique. J'ai bien aimé Anna, même si au début, elle m'énervait par son comportement assez contradictoire. Lan est absolument adorable, je l'ai trouvé très romantique. Sélène et mon petit coup de cœur et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle, j'aime beaucoup les personnages tels qu'elle, courageux, combatifs et avec de l'humour.


En conclusion, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas eu de coup de cœur, il m'a manqué un petit quelque chose, mais bon je suis difficile, donc ... Je vous recommande cette histoire, elle est bien écrite, l'intrigue est bien menée et se lit rapidement. Hâte de découvrir la suite !

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Éditions Elixyria

Date de publication : 30 septembre 2020

Nombre de pages : 373

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 17,90 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3lu2u8h Broché : https://amzn.to/2IvYmWS



28 vues0 commentaire