• Elekante

Prime Blood ~ Tome 1 écrit par Nanie Bai




📖📖 Résumé :


Moi c'est Zella.

Ne cherchez pas, vous n'en trouverez pas d'autres comme moi. Je suis asociale, antipathique, bourrée de mauvaise foi et je déteste les êtres vivants ... enfin ... à part Anubis, mon chat, que je tolère à peine.

Je vis ma vie relativement tranquillement jusqu'au jour où un bellâtre dénommée Aurel Colding vienne y mettre un bazar monstre. Me voilà propulsée dans une affaire qui m'échappe totalement et sur les traces d'un trésor qui me rendra la vie qui j'ai perdue.

Bien entendu, la légende de Phaeron Bonwell, dit le "prime blood" n'a aucun rapport avec ce qu'il m'arrive ... n'est-ce pas ?

"Impossible" me direz - vous.

Force est de constater ... Impossible n'est pas Zella !

Et m*rde !

📚📚 Mon avis :

Les romans avec les vampires ont été pendant un moment plus vraiment ma dose de thé mais grâce à des auteures comme Nanie Bai ont su me redonner le gouts et la passion des suceurs de sang. Dès les premières lignes, j'ai commencé à rigoler devant Zella que j'ai découvert petit à petit au fil des lignes et des pages qui s'enchaînent avec une facilité déconcertante. Allez hop, je vous parle un peu plus des personnages et de l'histoire.

Zella est le personnage le plus atypique qui m'a été donner de découvrir. Asociale, elle déteste les êtres vivants sauf son chat qui l'aime car elle s'habille en noire et ainsi il dépose sa dose de poils blanc avec douceur. Zella adore boire des cosmopolitans dans un bar de son village tout en critiquant les danseuses et les autres clients. Il faut dire qu'il y a de quoi faire ! Mais un fameux soir, elle devient un dommage collatéral de Aurel et bon gré mal gré elle se retrouve impliqué dans une lutte de pouvoir entre deux groupes de vampires.

Les personnages secondaires sont nombreux et l'auteure nous offre la possibilité de voir deux profils en plus de celui de Zella. Tout d'abord, il y a Aurel qui retient très vite mon attention, nous découvrons son histoire et il m'a touché. Nous avons également la chance de découvrir un autre profil qui nous permet d'apprendre plus sur cet univers qui va gagner en intensité rapidement. Les grands méchants de l'histoire sont diaboliquement noir et c'est un pur moment de terreur.

La plume de l'auteure est un vrai bonheur. La fluidité et la douceur de sa plume m'ont touché en plein coeur. Elle a créé des personnages détonants et étonnants qui tranche complètement de ce que j'ai déjà eu le plaisir de lire. Les chapitres et point de vues se mélangent et s'entrecroisent pour notre plus grand bonheur. J'aime beaucoup le personnage de Zella pour son franc parler et cette sensibilité qu'il faut chercher derrière sa carapace. J'ai hâte de savoir ce qu'elle a vécu et ce que l'auteure nous réserve pour la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Auto - édition

Date de publication : 17 juin 2022

Nombre de pages :

Bientoô Disponible en version numérique et broché

Prix :


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

15 vues0 commentaire