• Elekante

Possibles océans écrit par Françoise Chauffier

Dernière mise à jour : 11 avr.





📖📖 Résumé :


« Ne pas vomir, surtout ne pas vomir, sinon avec ce bâillon, c’était l’étouffement assuré et... la mort. Non, trop bête ! Mourir dans l’ignorance des causes de cette haine, mourir sans comprendre, non, il n’en était pas question ! Il fallait qu’elle se batte encore. »

Camille a expliqué à ses proches qu’elle avait un cancer, qu’elle devait faire le point, loin d’eux. Elle est partie.

Mais son brusque départ est étrange. Où est-elle ? Pourquoi est-elle vraiment partie ? Et si elle était en danger ? Et si tout n’était que mensonge ? Même elle...

Entre secrets et faux-semblants, laissez-vous embarquer dans ce thriller psychologique envoûtant et surprenant !

📚📚 Mon avis :


J'ai plongé dans les pages de possibles océans en me demandant qui allait m'attendre et je n'ai pas été déçu de cette lecture. Le rythme change par rapport à ce que j'ai eu le plaisir de lire et j'en suis la première agréablement surprise. On découvre les personnages secondaires qui sont bien amené, nous comprenons rapidement qui jouera tel ou tel rôle et une question va demeurer tout le long de notre lecture : Pourquoi Camille a - t - elle fuit sa famille ?

Cette rupture avec son quotidien de Camille qui annonce son cancer à tout sa famille, ses amis et son amant. A chacun, elle va leurs confier une mission : prendre des photos ou bien le plus particulier (enfin de mon point de vue) lire ses lettres à haute voix à son amant. Chose que sa meilleure amie va faire avec application avant de se poser enfin les bonnes questions, les réponses ne vont pas forcément lui plaire.

Camille va vivre un voyage initiatique sur ce qu'elle ressent vraiment. Elle fera la rencontre d'un homme qui est dans une situation inattendue (en tout cas, rarement abordée dans un livre). Ces deux personnes vont se faire confiance et une relation amicale va se mettre en place. Mais la nouvelle disparition de Camille va soulever de nouvelle question et cette fois, nous la retrouvons en grand danger !

La plume de l'auteure réussit avec brio à nous prendre au dépourvu avec une rapidité et une facilité déconcertante ! Le suspense est bien mené et l'on se pose des questions avec parfois des réponses qu'elle soient vraies ou fausses nous conduisent toutes vers la fin de ce roman. J'ai adoré voir les relations évolués et devenir plus. L'amitié de Camille et de l'homme est vraiment touchante car bien loin des clichés pourtant vers une romance. C'est au contraire une belle amitié qui s'installe !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 3 décembre 2021

Nombre de pages : 220

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3pUKDw6

Broché via amazon : https://amzn.to/3eTCpOp

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/possibles-oceans/

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout