• Elekante

Porteurs d'âmes ~ Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca écrit par Sarah Juna



📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/porteurs-d-%C3%A2mes-~-tome-2-l-appel-de-la-panth%C3%A8re-%C3%A9crit-par-sarah-juna


📖📖 Résumé :


Ely travaille dans un institut spécialisé qui s’occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d’âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.

Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s’enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.

Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu’un iceberg, les retrouve. Il s’est juré d’éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.

Il est tout ce qu’elle déteste, elle représente tout ce qu’il hait. La confrontation entre eux est inévitable.

Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?

Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s’opposent pas toujours... Seront-ils capables d’écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?

📚📚 Mon avis :


Troisième tome de cette série qui continue de me tenir en haleine depuis le tout premier tome. Cette fois - ci, l'auteure nous propose de découvrir le monde des Huatlas d'un autre point de vue celui du Mouvement avec une jeune femme qui est vraiment touchante. Comme pour Naya nous découvrons une jeune femme forte malgré un passé compliqué qui la poursuit.

Ely aime travailler avec les enfants. Son métier d'éducatrice l'aide à oublier ce qu'elle a subi dans son adolescence. Elle est très proche d'une des jeune fille dont elle a la charge mais une attaque va tout changer. Ely va être faite prisonnière par le camp ennemi mais les choses vont évoluer. Nous allons prendre conscience que son don est bien plus puissant et dangereux que ce que l'on pouvait penser.

Les personnages secondaires changent vu que cette fois nous sommes dans le Mouvement mais les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on pense. Vous allez rapidement en haïr un en particulier. Jason prend une place de plus en plus importante et son animal totem est vraiment surprenant surtout pour un homme de sa carrure, (chut, je ne vous ai rien dit). L'action va être bien plus intense dans ce tome !

La plume de l'auteure est toujours aussi incroyable, addictive et gagne en intensité dans ce troisième tome. Je l'a adoré car nous en apprenons un peu plus sur les dons de chacun et sur la hiérarchie pour ce peuple que nous découvrons. Les tomes peuvent s'enchaîner avec une facilité déconcertante mais l'auteure réussit à nous tenir en haleine avec un mystère qui reste encore entier sur l'ennemi se cachant dans l'ombre. Attention petit avertissement : prévoyez des mouchoirs !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Edition Alter Réal

Collection : Imaginaire

Date de publication : 26 mars 2021

Nombre de pages : 406

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3tYXWec

Broché via amazon : https://amzn.to/2QI6fg1

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/le-souffle-de-laltaica-porteurs-dames-tome-3/


7 vues0 commentaire