• Elekante

Porteurs d'âmes ~ Tome 2 : L'appel de la panthère écrit par Sarah Juna



📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/porteurs-d-%C3%A2mes-~-tome-1-la-marque-du-puma-%C3%A9crit-par-sarah-juna


📖📖 Résumé :


Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres… parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront - ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront - ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie…

📚📚 Mon avis :


Un deuxième tome que j'ai pu facilement enchaîné vu que je l'avais dans ma kindle. On y découvre un nouveau personnage féminin qui a une vie assez complexe et vraiment très organisé. Ce tome reprend es éléments du premier donc il faut vraiment lire la série dans son intégralité pour bien comprendre toutes les implications dans ce nouveau tome.

Naya vit en Irlande avec sa mère et sa soeur. Rapidement, nous apprenons à haïr sa mère et adorer sa petite soeur. Elle a deux métiers pour pouvoir subvenir aux besoins de chacune. Elle est liée à une panthère noire qui est en demande constante d'attention et d'affection. J'ai bien aimé leur rencontre, c'est le petit détail qui rend le personnage attachant. Pour mené à bien une mission de la plus haute, Naya et sa soeur vont partir pour les Yellowstone où les choses vont rapidement changer pour elles !

Les personnages secondaires sont ceux que nous avions eu le plaisir de rencontrer dans le premier tome. Ce qui nous permet de voir l'évolution du couple Lana / Aidan. Edriel prend une place de plus en plus importante lui aussi mais garde cette part de mystère qui lui ai propre. Le Mouvement va commencer à dévoiler ces cartes au fur et à mesure des chapitres. Un des personnage m'a pris au dépourvu avec son animal totem mais chut promis je vous laisse la surprise.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive avec des personnages qui se rajoutent et évoluent au fil des tomes. Les animaux deviennent de plus en plus surprenant et les dons également. Nous en découvrons plusieurs qui montrent la puissance des Huatlas. L'auteure nous offre des flash back qui sont plus que bienvenu pour bien comprendre et surtout s'attacher aux personnages principaux. L'amour est à nouveau au rendez vous. Je vous conseille encore une fois cette série !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 4 septembre 2020

Nombre de pages : 372

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/31i0R5e

Broché via amazon : https://amzn.to/3rvngH6

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/lappel-de-la-panthere-porteurs-dames-2/

6 vues0 commentaire