• Elekante

Porteurs d'âmes ~ Tome 1 : La marque du puma écrit par Sarah Juna


📖📖 Résumé :


Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d’Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.

Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.

Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?

Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

📚📚 Mon avis :


Je me suis lancée dans ce premier tome en mettant rapidement les idées reçus sur les romans avec des métamorphes car ici nous avons des Huatlas qui se lient à des animaux pour la vie. Nous découvrons le monde qui nous entoure avec une base vraiment solide et avec cette émerveillement qui est propre au univers bien construits. L'auteure nous amène dans ce nouvel univers au côté d'une jeune femme qui ignore tout de ces origines.

Lana est une jeune femme assez timide qui a du mal à se lier d'amitié et à s'attacher aux autres. Nous comprenons rapidement pourquoi avec son passé qui n'est pas forcement evident et qui va se compliquer par la suite mais chut, je ne vous dirais rien de plus. Elle va entrer dans le monde des Huatlas avec une brutalité assez incroyable. Aidan va lui venir en aide et la conduire auprès des siens (sens littérale du terme). Le monde qui l'entoure va enfin prendre tout son sens et elle se sentira enfin à sa place.

Les personnages secondaires sont dans deux catégories : Les Huatlas qui vivent en parfaites harmonies avec la Nature et également avec les Humains qu'ils tentent de rééduquer sur l'urgence de la Terre qui souffrent de la surconsommation, et les grands ennemis avec ces Huatlas qui sont partis de leurs côtés pour fonder une communauté composé de radicaux qui souhaitent éradiquer les Humains.

La plume de l'auteure est une découverte comme j'aime tant en faire, fluide, agréable et un univers riche complet et entraînant. J'ai dévoré ce premier tome avec des découvertes surprenantes à chaque chapitre avec des personnages attachants. Nous avons des débuts de réponses à certaines interrogations mais ils en restent encore tellement ! Je vous conseille de lire ce premier tome si vous adorez les romans qui mêlent humains et animaux.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Edition Alter Réal

Collection : Imaginaire

Date de publication : 1 juin 2019

Nombre de pages : 376

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3sre8nR

Broché via amazon : https://amzn.to/3rqmJG2

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/la-marque-du-puma_porteurs-dames-tome-1_sarah-juna/

12 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com