Fantasti'Queen
Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'appel de la panthère, écrit par Sarah Juna

📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent : https://www.l-antre-des-7.com/post/porteurs-d-%C3%A2mes-~-tome-1-la-marque-du-puma-%C3%A9crit-par-sarah-juna
📖📖 Résumé :
Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.
Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.
Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres… parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?
Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront - ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront - ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?
Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie…
📚📚 Mon avis :
Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Sarah Juna pour cette jolie suite.
J'ai lu le tome 1 l'année passé et même si j'avais bien aimé l'histoire c'est vrai que la rapidité de la romance m'avait quelque peu perturbé. Mais c'était son tout premier romance, donc c'était tout a fait normal et comme vous le savez, c'est une remarque que je fais souvent. J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier, on voit bien l'évolution de la plume de l'auteure, surtout au niveau de l'intrigue qui est moins rapide pour moi. La plume est vraiment hyper fluide, ça se lit facilement et très vite, aucun accroc, aucune longueur, vraiment une très belle plume. Ensuite, les descriptions sont très bien détaillées, on s'imagine aisément Yellowstone et ses paysages, j'avais les images dans ma tête. Pour ce qui est des émotions, elles sont bien diluées dans le texte et on les ressent bien aussi. J'ai beaucoup aimé les messages qui sont véhiculés au travers de cette histoire, à savoir : la solidarité, la tolérance, le respect envers autrui mais aussi l'environnement, l'amitié. Ce sont les points forts de ce récit. On ne s'ennuie jamais, car il y a de l'action tout au long de la lecture est c'est hyper dynamique. Pour la romance, je ne vais rien dire, parce que les personnages ont une histoire passée donc même si elle est rapide, ça matche vu qu'ils se connaissent, donc la romance est bien réalisée.
Au niveau des personnages, ils sont très bien développés surtout Naya (j'adore ce prénom <3) qui a un fort caractère, mais en fait elle se cache derrière une carapace. Elle est très courageuse, très altruiste aussi et j'ai adoré sa relation avec Keira (elle me fait penser à Baguera dans le livre de la jungle mdrr). J'ai eu un petit coup de cœur pour sa petite sœur Zoey, elle est juste adorable et hyper mature pour son âge et j'ai bien aimé sa façon de protéger sa grande sœur. Malek on en sait quand même assez peu sur lui, mais on voit clairement que c'est un sacré coureur de jupon et qu'il est prêt à tout pour conquérir sa belle.
En conclusion, il s'agit d'une très jolie suite. On en apprend plus sur cette communauté Huatla. Les relations avec les animaux et l'environnement amène l'originalité du récit. J'ai bien aimé le dernier chapitre qui introduit en fait le tome 3 et nous donne encore plus envie d'en savoir plus et de découvrir qui est Jason (j'ai fait un questionnaire sur le groupe les Accros2romance et il s'avère que c'est mon homme ahaha, donc je lirais prochainement le tome 3 ;) ).
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Edition Alter Réal
Collection : Imaginaire
Date de publication : 4 septembre 2020
Nombre de pages : 372
Disponible en version numérique et broché :
Prix : 5,99€ et 20,00€
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Kindle : https://amzn.to/31i0R5e
Broché via amazon : https://amzn.to/3rvngH6
Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/lappel-de-la-panthere-porteurs-dames-2/