top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Phare Away ~ Tome 1 : Cap au Nord écrit par Juliette Marrati



📖📖 Résumé :

Écrire un spectacle en trois mois ? Ce ne serait pas la mer à boire pour Fitz, un humoriste dans le vent. Si seulement il n’était pas au fond du trou à la suite de son divorce. Il faut dire qu’il s’attend à tout perdre, l’amour de sa vie, l’appartement et Ficus, le chien.


Dans un élan de folie, il annonce même qu’il part s’isoler trois mois dans un phare pour écrire et se ressourcer, avec pour seule compagnie les mouettes et le gardien. Il a juste oublié un détail : il est loin d’être le bienvenu.


Son unique public sur cet îlot d’à peine cinquante mètres carrés est sans doute l’homme le plus hermétique qu’il ait rencontré de sa vie.


Trois mois, ça peut être long, surtout avec Monsieur Grognon.



📚📚 Mon avis :

Si vous avez envie de douceur, d'humour et de solitude alors ce premier tome est tout ce dont vous pouvez rêver ! Je me suis glissée dans les pages de ce premier tome avec l'impression qu'un plaid bien chaud est venue s'installer sur moi. Alors prenez votre crème solaire, votre manteau imperméable le plus confortable et partez en voyage sur un phare perdu au milieu de l'océan. Vous aurez la chance d'observer un gardien bourru et un humoriste qui n'a plus d'humour faire une danse de séduction envoutante et tendre.


Fitz est un humoriste qui vit très mal son récent divorce, a tel point qu'il n'arrive plus à écrire des blagues. Pour en faire une, de blague, il décide de partir en vacances pendant 3 mois sur un phare habité. Mais tout ne va pas tout à fait se passer comme prévu, il va faire la rencontre du taciturne : Mr Grognon. Au fil des jours et des semaines, on commence à en apprendre plus sur lui et sa vie qui a été semé d'embûches. Et ce n'est pas fini !


Les personnages secondaires sont nombreux et j'ai fini par tous les aimés sauf un mais lui c'est plus que normal ! Mr Grognon a un petit côté touchant qu'on apprend à apercevoir au fil des chapitres qui s'enchaînent facilement. On tombe irrémédiablement amoureux de lui et de son attitude bourru qui cache de nombreux secrets. L'agent de Fitz est une petite bombe à retardement qui explose de temps en temps pour finalement, l'aimer elle aussi.


La plume de l'autrice est une très belle surprise, douce et fluide. Elle nous offre un très bon premier tome qui nous plonge au milieu de l'océan. J'avais peur que la romance prenne trop son temps vu que ce n'était qu'un premier tome. Mais bien au contraire l'autrice a trouvé sa propre vitesse pour nous offrir une très belle romance. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite de cette série (oui j'ai déjà vu la couverture et oui, pour une fois j'ai lu le résumé !). Je vous recommande chaudement cette très belle lecture pour un bon moment de douceur et d'acceptation.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Date de publication : 22 juin 2022

Nombre de pages : 334

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/41y6ASo


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page