• Elekante

Petites complications Ă©crit par Marine Gautier




📖📖 RĂ©sumĂ© :


AprĂšs une dispute violente avec son petit ami, LĂ©onore claque la portiĂšre de la voiture sur un coup de tĂȘte. Trop, c’est trop !

Elle aurait peut-ĂȘtre dĂ» rĂ©flĂ©chir, car elle se retrouve toute seule, dans un coin perdu... TrĂšs mauvaise idĂ©e ! LĂ©onore n’est pas du genre aventureux. Tant pis, elle ne l’appellera pas !

Quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est soulagĂ©e : enfin une solution ! Surtout que la pluie s’est mise Ă  tomber, et qu’elle n’a pas envie de finir trempĂ©e... Et puis, ce sera l’idĂ©al pour rĂ©flĂ©chir, prendre du recul et peut-ĂȘtre mettre un terme Ă  cette vie de couple qui ne la satisfait pas.

C’est lĂ  qu’elle rencontre Xavier, le fils du propriĂ©taire, un homme aussi bourru que sexy. Elle aime l’agitation de ville, il prĂ©fĂšre le calme de la campagne, son existence Ă  elle est toute tracĂ©e, la sienne est en plein chamboulement, elle ne peut pas vivre seule, c’est un ours.

Ils n’auraient pas dĂ» se rencontrer, sauf que le dieu de l’orage en a dĂ©cidĂ© autrement.

📚📚 Mon avis :

Un vĂ©ritable bonbon de douceur et d'amour, c'est sucrĂ©, doux et absolument gĂ©nial ! Je suis dĂ©jĂ  fan de la plume de l'auteure que j'avais dĂ©couvert dans d'autres genres et j'ai pris du plaisir Ă  la lire dans ce roman. Elle nous propose des personnages principaux atypiques qui vont se rencontrer le temps d'un soir orageux mais ce qui ne devait ĂȘtre qu'un moment fugace de partage va entraĂźner des bouleversements inattendus pour nos deux hĂ©ros.

Tout d'abord nous avons Léonore qui travaille depuis son ordinateur depuis quelques années, elle a une bonne notoriété et une vie qu'elle adore. Mais la famille de son compagnon juge constamment ses choix et son travail qui pour eux n'en est pas un. Malheureusement, elle ne peut pas compter sur son petit ami qui écoute ce que sa maman lui dit toujours. Une violente dispute commence sur le chemin du retour et Léonore sort de la voiture et la voilà seule au bord de la route, loin de la ville et surtout sans réseau.

Lui c'est Xavier, bourru, anti ordinateur et technologie, qui aime vivre dans le calme de sa campagne. Quand cette boule d'Ă©nergie qu''est LĂ©onore, il est d'abord sĂ©duit par ces formes avant de dĂ©couvrir une jeune femme vive d'esprit et pleine de joie de vivre. Lui-mĂȘme se reconstruit aprĂšs un divorce vraiment moche mais il peut compter sur ces amis qui vont le sortir de son antre et l'aider Ă  avancer. Mais c'est surtout la pĂ©tillante LĂ©onore qui rĂ©ussira Ă  lui retirer un peu son cĂŽtĂ© ours.

La plume de l'auteure est incroyable, douce et fluide, j'ai passé un pur moment de bonheur dans ce roman. La romance y trouve sa juste place et le travail des personnages est excellent que ce soit la partie psychologique que physique. J'ai vraiment adoré ce qu'elle a fait à Léonore sa reprise en main et son envie d'aller de l'avant. Ce n'est pas évident de se remettre en question mais l'auteure a réussi à le faire non pas juste à un personnage mais plusieurs et ça c'est un sacré travail de fond ! Je vous recommande chaudement ce roman !


📜📜 CaractĂ©ristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Alter Real

Collection : Real Love

Date de publication : 4 mars 2022

Nombre de pages : 317

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3qN8lKL

Broché via amazon : https://amzn.to/3wXZEB4

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/petites-complications-marine-gautier/

0 vue0 commentaire