top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Pardon écrit par Chloé Dupont





📖📖 Résumé :


Lorsque son grand-père décède, Camille est dévastée. C'est lui qui l'a élevée, lui qui l'a entourée d'amour. C'est auprès de lui qu'elle avait les souvenirs les plus heureux. Les plus malheureux aussi... Parce que c'est dans la maison qui a abrité son enfance qu'elle a connu son premier amour, Aymeric. Et sa première trahison.

Alors qu'elle y retourne pour faire le tri dans ses affaires et faire le point sur sa vie, elle tombe nez à nez avec le voisin de son grand-père. Aymeric. L'homme dont elle ne veut plus entendre parler. L'homme qui lui a fait tant de mal. L'homme qu'elle n'a jamais pu oublier. Mais Aymeric n'est plus le même. Cet ex-taulard veut reprendre sa vie en main. Il a tout perdu à cause d'une erreur de jeunesse, et il refuse de courir le risque de retourner en prison.

Mais elle est là. Camille. La femme qu'il a aimée à la folie, qu'il a haïe aussi. La femme qu'il a trahie. La femme qu'il n'a jamais pu oublier.

Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas...


📚📚 Mon avis :


Pardon est le troisième volet d’une Saga, qui présente un couple par tome. Je vous affirme d’embler que c’est mon préféré de tous les tome. Il nous raconte l’histoire de Aymeric et Camille. Contrairement, à d’autre saga qui font du un couple, un tome, je vous conseille de les lire dans l’ordre quand même.


Aymeric est un jeune homme plein de regret qui essaye de se reconstruire et de se racheter après la plus grosse erreur de sa vie, trahir la femme qu’il aime. En face, nous avons Camille, une jeune femme qui essaye de se reconstruire et d’oublier la trahison de l’homme qu’elle aime et qui a blessé son frère et ses amis.


Aymeric est un jeune homme qui sort d’une épreuve difficile. Il en a bavé et il essaye de se construire une nouvelle vie, loin des gens qu’il a blessés mais surtout il essaye de récupérer sa petite sœur. Je trouve que le personnage de Cameron est très attachant et même si on a pu le détester dans les tomes précédent, dans celui-là, on commence fortement à l’apprécier.


Camille est une jeune femme qui essaye de se reconstruire aussi mais car elle a été trahit par l’homme qu’elle aime. Elle devient une femme forte qui cherche à trouver un nouvel équilibre.


Cette histoire a tellement été intense et bouleversante. J’ai pleuré dans cette histoire pendant la moitié. L’auteure a une plume incroyable qui nous fait ressentir les émotions des personnages et la tension de chacune des scènes. J’avais adoré les deux premiers tomes mais le troisième les surpasse et de loin à mes yeux. L’auteure m’a surprise encore une fois en racontant l’histoire du dernier couple. J’ai tellement accroché que je n’arrive même pas à vous trouver les mots pour vous décrire le tout. Franchement n’hésitez et allez les lire sans attendre. Sincèrement.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real édition

Date de publication : 17 Février 2023

Nombre de pages : 265

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99€ et 20.90€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/40gx2yn

Broché via le site de l'éditeur : Pardon - Alter Real (editions-alter-real.com)


8 vues0 commentaire

コメント


bottom of page