• Elekante

Outcast Season ~ Tome 4 : Invincible écrit par Rachel Caine



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/outcast-season-~-tome-3-invisible-écrit-par-rachel-caine


📖📖 Résumé :


Alors que le monde s'effondre autour d'elle, Cassiel se retrouve à combattre ceux qu'elle appelait autrefois les siens : les Djinn. Avec le Gardien Luis Rocha et la petite Ibby à ses côtés, une enfant aux pouvoirs aussi puissants que dangereux, Cassiel se bat pour sauver l’humanité.

L’heure de l’affrontement final a sonné. Cassiel doit empêcher Pearl de déclencher une guerre qui rayera l'humanité de la surface de la terre. Et provoquera la fin du monde. Rien que ça.

Et si Cassiel ne survivait pas à cette bataille ? Pas le choix, car pour sauver ceux qu’elle a appris à aimer plus que tout, elle est prête à tout sacrifier... y compris sa vie.


La conclusion d’un urban fantasy entre ombre et lumière, noirceur et espoir, où personne n’est ce qu’il semble être et où l’espoir naît là où on l’attend le moins.

📚📚 Mon avis :


Alors j'avais deux sentiments en me plongeant dans ce dernier tome : la joie et la tristesse. Joie parce qu'il s'agit d'une série que j'adore mais tristesse aussi, c'est le denier tome de cette série originale et intense. L'action est au rendez - vous dans cette ultime tome, les personnages principaux ont eu leur lot de souffrance dans cette série et je me demandais ce que l'autrice allait leurs réserver. Un grand combat attend nos héros et leurs ennemis seront nombreux.

Cassiel est une ancienne djinn qu'on a puni pour avoir osé dire Non à son chef. Quand elle est arrivée sur Terre auprès de ces humains qu'elle a du aider au fil des siècles. Sa nouvelle vie sur Terre n'a pas été un long fleuve tranquille, elle a rencontré une famille qui est venue en aide depuis le tout début mais qui a subit tant de pertes et de traumatismes. Elle a rencontré de nombreuses personnes qui vont les aider ou au contraire essayer de les anéantir. Cassiel va faire la plus grande découverte qui bouleversera sa vie à jamais.

Les personnages secondaires sont pour une partie ceux que nous avons déjà rencontré au fur et à mesure des tomes. Certains sont les djinns qui vont mettre le vœu de la Mère a exécution et la nouvelle famille de Cassiel, mais une troisième équipe est dans la place mais nous ne pourrons pas dire que l'ennemi de mon ennemi devient mon ami. L'arrivée de la Mère est incroyable et si intense, c'est vraiment rare de voir une telle entité mise en avant dans une série.

La plume de l'autrice continue de nous transporter dans ce dernier tome, sa fluidité et l'intensité de son univers m'ont pris par surprise depuis le tout début. L'univers que l'autrice a créé est juste magnifique. Nous trouvons des personnages vraiment attachants et touchants. Cette série va d'ailleurs rejoindre ma bibliothèque physique pour pouvoir les lire et les relire. Je vous conseille de la lire si ce n'est pas encore fait ! (non, mais vraiment qu'est ce que vous attendez ?!)

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 21 octobre 2022

Nombre de pages : 346

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3T353yl

Broché via amazon : https://amzn.to/3fDfRFD

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/invincible-outcast-season-tome-4/

2 vues0 commentaire