Elekante
Outcast season ~ Tome 3 : Invisible écrit par Rachel Caine

📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :
https://www.l-antre-des-7.com/post/outcast-season-tome-2-incognito-%C3%A9crit-par-rachel-caine
📖📖 Résumé :
Cassiel et le Gardien Luis Rocha ont du mal à se remettre de leur dernière mésaventure. Un peu de calme ne serait pas de refus ! Surtout qu'ils ont des choses à se dire. Beaucoup de choses à se dire. Par exemple : évoquer l'évolution de leur relation. Mais la petite fille qu'ils viennent de secourir possède des pouvoirs incroyables pour son âge, et son kidnapping est loin d'être un cas isolé. En effet, d'autres enfants disparaissent dans le monde entier. Pourquoi ? Et pour quels desseins ? Cassiel n'a pas le choix, pour comprendre ce qui se passe, elle doit infiltrer la secte de la Djinn responsable du premier enlèvement, et si elle se plante, toute l'humanité pourrait être anéantie. Et ça, il n'en est pas question. Les humains, Cassiel a appris à les aimer. Un en particulier... Tirer un trait sur Luis, ce serait vraiment dommage.
📚📚 Mon avis :
L'auteure nous entraîne dans la suite de cette série qui apporte des personnages surnaturelles que je n'avais jamais eu le plaisir de découvrir dans d'autres romans. Nous continuons de suivre les mésaventures de Cassiel qui s'adapte de mieux en mieux à son nouveau statut d'humaine. L'amour vient de prendre une place de plus en plus importante dans le coeur de l'ancienne Djinn mais elle n'est pas au bout de ces peines.
Cassiel sait enfin qui est l'ennemi mais ça ne va pas l'aider plus pour ce qu'elle doit faire pour la suite. Certes Isabel a enfin été libéré de la secte mais ce n'est que la première étape pour en finir avec Perle. Cassiel va devoir prendre des décisions qui ne vont pas plaire à Luis et la mettre dans une situation presque impossible et surtout dangereuse. La secte a une organisation qui lui est propre et elle semble vraiment séduisante !
Il y a de plus en plus de personnages secondaires et nous arrivons facilement à les reconnaître. C'est surtout le lien entre chaque personnage avec Cassiel ou Perle. Les Djinns sont un peu plus mis en avant et j'aimerais bien en apprendre encore plus sur eux dans la suite mais surtout sur leurs créations. Un des Djinn en particulier m'intrigue au plus haut point !
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et intense. La série et l'action ont encore une fois gagné en intensité. L'univers devient de plus en plus riche et on s'attache à Cassiel malgré son caractère de cochon et sa non - compréhension de notre monde. Mais je trouve que ce personnage évolue vraiment bien et l'auteure a beaucoup travaillé sur la psychologie de la Djinn. J'ai hâte de lire la suite de cette série pour voir ce que l'auteure nous réserve !
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Editions Alter Real
Collection : Imaginaire
Date de publication : 30 avril 2022
Nombre de pages : 353
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5,99 € et 22,00 €
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Kindle : https://amzn.to/370W7af
Broché via amazon : https://amzn.to/3IQwO8d
Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/invisible-outcast-season-tome-3/