top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Ose m'aimer écrit par Maria Luis







📖📖 Résumé :


Mère célibataire et cheffe d’entreprise, Anna n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce rythme infernal ? Pas un problème, après tout, elle aime ça, et elle est libre. Mais sa liberté a un prix : elle se sent seule. Son nouveau défi ? Trouver un homme pour partager sa vie et qui la réchauffe, la nuit… L’homme parfait, celui qui coche toutes les cases.


Un homme différent de Luke, qui lui n’en coche aucune.


Luke n’a jamais refusé de relever un défi. Jamais. Sauf depuis qu’il est revenu d’Irak. Il a connu les larmes et le sang. Son ancienne vie de séducteur arrogant et insouciant lui paraît loin. Il est vide et ne croit plus en rien. Il n’aspire qu’à une chose : qu’on le laisse tranquille. Les femmes ? Il ne veut plus en entendre parler. Et surtout pas une comme Anna, qui est trop... Trop belle. Trop décidée. Trop provocante.


Elle le défie de l’embrasser.


Il la défie de l’accepter tel qu’il est.


Facile, non ? Tout ce que Luke a à faire, c’est résister. Il n’a jamais eu peur de relever un défi… Jusqu’à aujourd’hui !


📚📚 Mon avis :


Ose m’aimer est l’histoire d’Anna une mère célibataire qui cherche l’amour avec un grand A. Elle cherche l’homme qui remplit tous les critères. Elle cherche l’homme parfait qui pourra combler un vide chez elle mais aussi qui pourra aussi jouer le rôle de père pour son fils. Luke, lui est l’opposé des critères de la jeune femme.


L’histoire m’a beaucoup plu par son originalité. En effet, l’auteure a écrit une histoire bien différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Dans ce roman, Luke propose à Anna son aide pour trouver l’homme de sa vie. Il joue les entremetteurs, il lui propose qu’elle choisisse 3 hommes qu’elle devra rencontrer en date et lui aussi, il lui propose 3 rendez-vous. Et c’est à celui qui trouvera l’homme parfait pour elle. Cette approche crée de la tension entre les personnages et surtout les fait rentrer dans un jeu dangereux. Cette tension si palpable m’a tenu en haleine sur tout le roman.


La plume de l’auteure rend aussi ce livre si bon. Elle a su crée une histoire passionnante dont on veut continuer de lire pour savoir la suite. Chaque ligne nous donne envie de lire la suivante pour savoir comme se déroulera la prochaine date. Les personnages créés par l’auteure sont aussi très travaillés. Nous avons Anna, mère célibataire, indépendante qui se bat pour élever son fils dans les meilleures conditions en même temps que de gérer sa propre boutique de lingerie. Luke lui est un ancien militaire, au passé sombre mais qui veut quand même donner pour une femme qu’il ne connait pas.


De plus, on comprend au fur et à mesure de la lecture le sens du titre de cette romance. L’importance du terme « ose m’aimer » prends tous son sens et cette connexion m’a plu.


Ce roman est une histoire sous tension qui m’a plu. Je vous conseille de lire ce livre pour une histoire haute en couleur et si intéressante.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Date de publication : 30 Mai 2023

Nombre de pages : 389

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 23.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/44Sdu6n



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page