• Elekante

Ombre Mortelle ~ Tome 1 écrit par Claudia L.

Dernière mise à jour : 5 avr.




📖📖 Résumé :


Elle mène une vie on ne peut plus normale. Jusqu'à ce qu'IL arrive, pour la faucher. Elle devrait le fuir, se protéger, mais il l'attire irrémédiablement... Il est la mort. Il incarne nos plus sombres cauchemars et nos plus grandes peurs. Il est l'ange et le démon. Lorsque le dieu de la mort disparaît soudainement dans le plus étrange des silences, Nathaël Demos, son fils unique, est obligé de prendre sa place comme faucheur d'âmes. En tant qu'ange déchu et guerrier, il est déjà possédé par ses plus sombres démons qui agissent comme une voix dans le fond de sa tête. Certains l'appellent son double. Son ombre. D'autres le surnomment juste l'incarnation du diable. Rosie St-Claire est une jeune femme de dix-huit ans sans problèmes. Du moins, c'est ce qu'elle croyait, avant de se retrouver sur la liste du faucheur. Pourchassée et hantée par des esprits sans scrupule, elle craint pour sa vie. Ces deux âmes tourmentées se rencontrent et se détruisent. Tels des aimants, ils s'attirent et se repoussent simultanément. Jusqu'où iront-ils pour survivre… et peut-être s'aimer aussi ?

📚📚 Mon avis :


J'adore les romans avec les anges, nous en trouvons de plus en plus et j'en suis heureuse. L'auteure a inventé son propre univers, il est cohérent, riche et hautement addictif ! Nous retrouvons différents types de personnages : divinités, anges, humains et les fauteurs de troubles que sont les esprits. Les anges ont d'ailleurs une particularité inattendue qui m'a pris au dépourvue dans le bon sens du terme.

Rosie est une jeune femme vivant tranquillement avec sa famille mais depuis quelques temps son esprit est accaparé par des pensées sombres. Elle plonge tout doucement dans la dépression mais un homme entre dans ses rêves pour lui prendre sa vie. Mais quand ses rêves vont rejoindre la réalité, sa vie va prendre un nouveau tournant et elle va découvrir un nouveau monde bien plus dangereux ! Sa rencontre avec Nathaël va tout changer pour l'un et pour l'autre !

Nathaël est le fils du dieu de la mort, quand on lui demande de prendre sa place (enfin comme si on lui laissait le choix). On ne va pas dire que cette nouvelle va l'enchanter. Nous allons en apprendre un peu plus sur les divinités et leurs importances dans le monde. Mais également sur les ombres et les esprits qui tourmentent notre jeune héroïne. On va avoir droit à des scènes de combats bien décrites et les personnages secondaires sont nombreux mais c'est addictif !

La plume de l'auteure nous transporte dans un univers riche, complexe et bien construit. J'ai dévoré ce premier tome du début à la fin ! Et la fin vous donnera envie de vous procurer les plus raidement possible le deuxième tome ! Les ombres ont un côté interessant et ça donne du piquant à cet univers. Mais qui sont les vrais grands méchants de l'histoire ? Car oui il y en a bien mais je ne peux rien vous dire, pas de spoils vous me connaissez !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Edition Elsie

Date de publication : 15 juillet 2021

Nombre de pages : 533

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 18,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :



31 vues0 commentaire