• Elekante

Objectif : saboter le mariage (et chopper le témoin!) écrit par Mily Black et Déborah Guérand



📖📖 Résumé :


Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !


Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.


📚📚 Mon avis :


Alors ce roman est un pur bonbon de bonheur, c'est drôle, frais et pourtant il y a une pointe de réalisme touchant. Nous découvrons deux personnages qui au début, n'ont pas grand chose en commun et pourtant en regardant d'un peu plus prêt on se rend compte que les points communs s'accumulent. Alors faites votre bagage pour un petit village avec ces habitants que vous avez envie d'étriper pour leurs comportements.

Valentine a depuis des années, vécue avec le regard des autres et les messes basses sur sa "situation" de fille / mère. Mais elle reste au -dessus de tout ça pour le bien de son fils qui, parfois est exaspéré par le comportement de sa mère. J'adore la relation qu'ils ont tous les deux. Quand sa meilleure amie lui demande de l'aide pour dézinguer son mariage (elle n'a aucun point commun avec le futur mari) Valentine se lance corps et âme dans cette mission. Sauf que sa rencontre avec le témoin et meilleur ami du futur marié va changer un peu ces plans.

Vincent est le deuxième point de vue que nous avons le droit d'observer. Sa première rencontre avec Valentine est juste mémorable ! Les suivantes resteront gravé dans les annales, entre les tenues extravagantes et les réparties cinglantes. Vincent a lui aussi sa croix, il est veuf et élève seul son fils depuis cinq ans. Il revient d'Afrique pour devenir associé avec son meilleur ami vétérinaire lui aussi. Rapidement, nous allons voir les différentes étapes du plan de Valentine pour l'opération dézinguer la meringue et c'est ultra drôle.

La plume de l'autrice est un pur plaisir, fluide, souple et légère. J'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a fait du bien dans toutes mes lectures. Valentine est une personnage vraiment touchante et aberrante en apparence mais au fond d'elle, elle souffre en silence et se retient bien souvent de hurler. Je crois que j'ai rarement autant ri pendant une lecture et c'était dur de ne pas passer pour une folle. Mais je suis une folle de lecture et fière de l'être ! Je vous conseille ce roman pour vous détendre après une dure journée de labeur ou en vacance sur le sable chaud ou au ski devant un bon feu de cheminée, bref à lire partout !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Collection : &H

Date de publication : 13 juillet 2022

Nombre de pages : 366

Disponible en version numérique

Prix : 6,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3TpMqWq

1 vue0 commentaire