• Elekante

Nous ne serons plus jamais les mêmes ~ Tome 1 : Une nouvelle terre écrit par Marc Cantin et Isabel





📖📖 Résumé :

Une tempête oblige Shanna et son frère à accoster la petite île de Pointe-au-Bec. Dans l’unique auberge, ils découvrent des habitants sidérés par l’annonce d’un désastre planétaire : une mousse bleue envahit les villes, étouffant tous les humains sur son passage... sans qu’on n’en connaisse la cause.

À terre, Noa, l’ex-petit ami de Shanna, tente d’échapper au fléau parmi des survivants prêts à tout et des ados emprisonnés qui espèrent profiter de la situation.

Shanna, elle, s’inquiète de plus en plus : reverra-t-elle sa famille un jour ?


📚📚 Mon avis :

Je remercie Netgalley et Rageot edition pour ce service presse que j'ai adoré savourer du début à la fin. J'aime bien les romans d'anticipation et celui ci fait parti de ceux que je rajouterais dans ma bibliothèque pour le partager avec mes neveux et nièces. Le message de l'écologie est parfaitement orchestré avec une partition claire et définie. Nous découvrons de nombreux personnages et des points de vue sur le monde qui change et évolue.

Shanna est une jeune femme droite et fière de sa vie. Quand son frère lui propose un tour sur son bateau, elle saute sur l'occasion surtout que la pauvre vient de vivre un rupture vraiment moche. (vous me direz que c'est rare qu'une rupture se passe en douceur). Mais le voyage va les obliger à faire un arrêt imprévu sur une île pendant que sur le continent une étrange mousse bleu étouffe le monde. D'où vient cette mousse et que restera - t - il du monde après ?

Les personnages secondaires sont assez nombreux ce qui nous permet de nous immerger dans ce monde en perdition et de voir les différentes conséquences que ça aura pour cette nouvelle Terre. Nous voyagerons avec le frère de Shanna en quête de vérité. Sur le continent avec les deux autres membres de la famille de Shanna. Puis cette fameuse prison qui je le sens va avoir une importance capitale pour la suite. Mais surtout qui contrôle les drones qui observent le monde mourir ?

Les plumes des auteurs se mélangent parfaitement, je n'ai trouvé aucune anicroche, aucun faux raccord, juste le bonheur de me plonger dans un roman. Me perdre (dans le bon sens du terme) dans ces pages et ces chapitres qui défilent à une vitesse ahurissante. On voit la fin arrivée avec des nombreuses questions qui restent en suspend et que j'ai hâte de découvrir dans la suite ! Je vous conseille de lire ce premier tome pour le message de vie qu'il transmet !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Rageot éditeur

Traduction : Violette Mahé

Date de publication : 3 avril 2017

Nombre de pages : 256

Disponible en version numérique et broché

Prix : 12,99 € et 15,50 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3NcKRIE

Broché via amazon : https://amzn.to/3qmQSbR




32 vues0 commentaire