top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Naïs, Détective malgré elle ~ Tome 1 : Disparition, Vodka et macarons écrit par Myrtille Bastard



📖📖 Résumé :


Sur un coup de tête, Naïs, bientôt la trentaine, décide de jouer le tout pour le tout. La vie qu’elle mène n’est pas celle dont elle rêve, alors elle se laisse embarquer dans une mission périlleuse et improbable : infiltrer un mariage en Camargue pour retrouver la fille chérie d’un magnat de l’immobilier russe. Pourquoi se lancer dans une telle folie ? Parce qu’il y a une énorme récompense à la clé, et que Naïs a un rêve : ouvrir sa chambre d’hôtes en Provence, dans le village de son enfance. Tout le monde le dit, elle a un don : la cuisine. Ce n’est pas sa coloc déjantée qui va dire le contraire.

Direction donc le sud de la France, avec sa plus jolie robe et ses talons hauts, même si elle a du mal à marcher avec. Dommage que Naïs n’ait pas prévu une chose : la vodka et les macarons font mauvais ménage, il ne faut abuser ni de l’un, ni de l’autre.

Un cosy mystery aussi croustillant qu’un macaron qui sort tout juste du four, et aussi explosif qu’un shot de vodka. Mais contrairement à l’un et l’autre, à consommer sans modération !

📚📚 Mon avis :

J'adore les cosy mystery, vous allez dire que j'adore beaucoup de chose, et c'est vrai, mon coeur de lectrices ne s'arrête devant aucun genres en particuliers. Nous rencontrons une jeune trentenaire qui décide de donner un nouveau souffle à sa vie en acceptant un plan bizarre signé par son amant. Et ce plan va impliquer qu'elle assiste à un mariage en Camargue : rien de plus simple vous allez dire et pourtant ! Une fois sur place, les catastrophes s'enchaînent, Naïs va devoir relever les manches pour répondre aux exigences de Rémy.


Un mariage c'est un beau moment de partage et d'amour entre deux personnes qui s'aiment et décident de s'unir pour la vie. Naïs va arriver au milieu de tout ça pour mener l'enquête sur la disparition de la fille d'un baron de la mafia. Mais rapidement, elle va se retrouver dans une situation rocambolesque et truculente. Elle va rencontrer un homme qui va réussir à la toucher en plein coeur et lui ouvrir les yeux sur son amour pour Rémy.


Les personnages secondaires sont nombreux et nous arrivons facilement à les reconnaître au fil des chapitres qui s'enchaînent facilement. L'enquête est bien mené et je vous avoue avoir eu des envie de meurtres et de tortures sur un personnage en particulier. La meilleure amie de Naïs, Kali entre dans mon top des meilleures amies. Elle est géniale et pétillante. J'ai hâte de la retrouver dans la suite de cette série. La pointe de romance que l'on retrouve entre deux personnages et ce qui nous donne encore plus envie de lire.


La plume de l'autrice est juste incroyable, fluide et intense. Elle nous transporte dans un nouvel univers avec un nouveau genre que je ne lui connaissais pas encore : le cosy mystery. Car oui, je l'ai déjà découverte dans Tryna Jones (chroniques disponibles). Bref, j'ai adoré Naïs et je vous la sur-conseille pour tous les fans de romans dans ce genre. Un très bon premier tome pour ceux qui adore ce genre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et savoir ce qui attend Naïs dans la suite de ces aventures. Les recettes de cuisine sont vraiment tentante, je vais demander à l'autrice si je peux les partager dans la section gourmandise après les avoir réalisé bien sûr !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 31 mars 2023

Nombre de pages : 316

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3JGYks5

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/nais-detective-malgre-elle/

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page