top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Néreus Alpha écrit par Christelle Fillion




📖📖 Résumé :


Grimée en un homme qu’elle n’est pas, Edwige doit à tout prix rester cachée pour échapper à un danger mortel.


Suite à une catastrophe écologique, la quasi-totalité du globe se retrouve immergée sous les mers, forçant les Hommes à se réfugier dans les colonies. Sur Néréus Alpha, seuls les plus fortunés jouissent de la lumière naturelle dans les anneaux du Zodiaque, situés au-dessus de la surface, alors que le reste de la population tente de survivre malgré les conditions de vie déplorables.


An 3068, dans les anneaux inférieurs. Le quotidien morne de Thomas, ouvrier spécialisé, se voit chamboulé par une découverte surprenante. Une jeune fille tombée de nulle part, prisonnière à l’intérieur d’une armoire électrique.


Déshydratée, elle ne présente pas la moindre blessure malgré le sang qui macule sa robe. En dépit des apparences jouant en défaveur de cette jolie anémique prénommée Edwige, Thomas lui offre un refuge ainsi qu’un poste à ses côtés dans un atelier réservé aux hommes.


Sous couverture, Edwige devient Édouard.


Mais le plan parfait dérape lorsque la demoiselle se retrouve contrainte de travailler en binôme avec Max, le meilleur ami de Thomas, qui fera tout pour se débarrasser d’elle. Ou plutôt... de lui.


Edwige devra alors faire preuve de courage afin de dissimuler sa véritable identité, non sans redouter de se voir rattraper par les ombres de son passé.


📚📚 Mon avis :


Le résumé et la couverture ont su attirer et me donner envie de me plonger dans ce roman d'une autrice que je découvre avec plaisir. Nous sommes ici dans un monde dystopique si loin et pourtant potentiellement proche. La montée des eaux a tout emporter sur son passage mais l'humanité demeure en vie dans les profondeurs d'immenses structures en métal recueillant la vie des derniers membres de l'humanité. Dans ce roman, nous suivons trois jeunes gens qui survivent dans ce monstre de métal.


Thomas et Max travaillent dans une entreprise de récupération. Les conditions de travail sont plus que déplorables et le salaire misérable mais ils survivent grâce à ça. Lors d'une expédition dans un zone peu fréquentée, Thomas va venir en aide à une jeune femme en grand danger de mort. Thomas fera tout pour protéger la jeune femme qui semble avoir oublier qui elle est. Quand, elle va lui demander de devenir un homme au moins sur le papier afin de l'aider financièrement, Edouard prend la place de la jeune femme dans la vie de tous les jours.


Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais on ne se perd pas dans les méandres des esprits et des actions. L'univers dystopique est vraiment bien décrit et l'autrice a su mettre une triple intrigue dans ce roman. Entre la romance sous jacente, les meurtres et disparitions sans parler du mystère autour de l'amnésie d'Edwige. On navigue entre les différents chapitres et des personnages tout au long de notre lecture.


La plume de l'autrice est fluide et intense. L'univers qu'elle nous propose est très bien décrit avec une richesse et une profondeur. J'aime beaucoup les romans dystopiques et celui ci fait partie de ceux que j'ai adoré du début à la fin. Je vous conseille de vous plonger dans ce roman percutant, que j'ai savouré du début à la fin. Je suis fan des romans dystopiques et l'autrice a su se démarquer par rapport à ce que j'ai déjà eu le plaisir de lire !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Teen Spirit

Date de publication : 7 septembre 2022

Nombre de pages : 373

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6, 99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3xYSkUY


15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page