• Elekante

Myria ~ Tome 4 : Les soeurs de la lumière écrit par Mylène Régnier



📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/myria-tome-3-les-fils-de-flammes-%C3%A9crit-par-myl%C3%A8ne-r%C3%A9gnier


📖📖 Résumé :


Après deux ans et demi d’absence, les Delgado sont de retour à Myria, et ils sont en colère...

Alors qu’Alicia pense enfin avoir trouvé la clef, ou la personne détenant la clef, de tous les mystères sur ses pouvoirs et ses origines, un événement tragique vient déferler sur sa famille et leurs proches, les forçant à revoir leurs plans. De là à penser que ce drame isolé est en réalité un complot à plus grande échelle, il n’y a qu’un pas ; pour résoudre cette enquête sans bavure, elle va être obligée de faire confiance à son ex, avec qui elle ne fait déjà que souffler le chaud et le froid.

À présent chef de famille et redresseuse de torts contre rémunération – ou contre pizza ou chaussures – elle ne peut plus se permettre de se laisser dominer par ses émotions et doit donner l’image de filer droit... tout en profitant des failles du système pour récolter les informations dont elle a besoin et se rendre aux endroits où elle n’est pas supposée se rendre. On ne fait pas d’Alicia sans briser des règles.

#Urban Fantasy #Paranormal #Enquêtes

📚📚 Mon avis :


Je suis fan de cette série depuis le premier tome et l'univers continue de gagner en profondeur. Des personnages commencent à arriver mais nous pouvons facilement les reconnaître car certains sont très facilement identifiable. La famille Delgado va mettre une sacrée pagaille dans ce roman mais c'est surtout la montée en puissance d'Alicia qui est impressionnante. On va voyager dans de nouveaux pays et faire des découvertes inattendus.

Alicia ne va pas avoir le temps de souffler dans ce quatrième tome et nous avons le plaisir de la retrouver avec une maîtrise de pouvoir impressionnante. Mais ce qui va arriver à un membre de sa famille entamera sa tranquillité d'esprit et la mettre dans une situation complexe. Elle pourra compter sur sa famille mais également la meute qui lui fait confiance. Pour son idylle, il a pris du plombs dans l'aile (chut, pas de spoils sur la raison de leur séparation)

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ils vont aider Alicia pour sa recherche des autres personnes qui comme elle, ont des capacités exceptionnels. Un grand méchant de l'histoire est mis en avant et d'autres font une apparition. Il va y avoir de nombreuses révélations sur Alicia et sa mère. On va d'ailleurs retrouver des personnages qui avaient été mis de côtés suite à des révélations. Un personnage d'ailleurs, m'a surprise dans le bon sens du terme !

La plume de l'auteure est comme toujours incroyable, son univers devient plus complexe et elle nous laisse sur notre faim avec une découverte finale ! Je vous conseille vraiment de lire cette série qui gagne en intensité et en complexité au fur et à mesure des tomes. Avec des réponses à nos interrogations dont certaines existent depuis un bon moment. Et les couvertures sont justes magnifiques !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Date de publication : 28 octobre 2020

Nombre de pages : 292

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 16,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/33GWWRa

Broché via amazon : https://amzn.to/36DEvi9

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/myria/products/mylene-regnier-myria-les-soeurs-de-la-lumiere

13 vues0 commentaire