• Elekante

Myria - Tome 3 : Les fils de flammes écrit par Mylène Régnier



📖📖 Résumé :


Dans ce volume, on retrouve le tome 2,5 Le frère prisonnier :

Restée à Myria pour garder le fort, Madison Parker n’a qu’une seule et unique mission : ne pas faire son travail. Malheureusement pour elle, ses moindres faits et gestes étant disséqués par une collègue soupçonneuse, un capitaine impatient et des sphères bien trop hautes pour elles, cette tâche qu’elle aurait dû accomplir les doigts dans le nez, ou ailleurs, va devenir un véritable calvaire.

Encore fragilisée par les évènements de l’année précédente, la rouquine la plus effrontée de Myria va se retrouver au pied du mur quand sa mission prend une tournure plus personnelle ; sous pression, elle devra faire un choix crucial aux conséquences aussi inévitables que désastreuses. Une chose est sûre, quoi qu’elle décide, quelqu’un en pâtira. Restait à savoir qui.


Tome 3 :

Alicia Delgado n'a plus de plan.

Aux arrêts à cause de l'enquête pour meurtre qui pèse sur son dos, elle doit maintenant affronter les fantômes de son passé, la trahison de Madison, sa nouvelle notoriété, ainsi qu'un étrange assassin invisible qui a osé s'en prendre à son chien (enfin, celui d'Harrison).

Avec tous les soutiens possibles, elle entend bien laver son nom pour de bon, enfoncer quelques portes, mais aussi percer les secrets de la bibliothèque du manoir Watson, qui contient toutes les réponses qu'elle attend. Les informations qui s'y trouvent pourraient en effet lui en apprendre plus sur cette mystérieuse mission à Reykjavík, sur les blessures et le passé familial trouble de son compagnon, ainsi que sur elle-même.

Pour protéger au mieux son entourage, elle va être forcée de confronter son père et de choisir un camp entre les Singuliers et les Réguliers.

Mais bon, nous savons tous qu'il est toujours très difficile de forcer Alicia Delgado à faire quoi que ce soit si elle n'en a pas vraiment envie !


📚📚 Mon avis :


Tout d'abord, un avis très court pour le tome 2,5 : Ce petit intermède nous permet de découvrir ce qu'il sait passer pendant qu'Alicia ne se trouve pas à Myria. Je trouve que c'est une partie intéressante car Madison est la meilleure amie d'Alicia depuis plusieurs années. Il a un lien direct avec le tome 3 et il apporte des réponses pour la suite. C'est donc les actions et pensées de Madison qui sont à l'honneur, un changement après avoir connu celle d'Alicia depuis le début.


Le tome 3 continue dans la lancée du 2.5, Alicia est revenue de sa mission et les choses vont très vite s'enchaîner en nous laissant peu de répits. On voit le lien entre chaque tome avec les événements qui ont des conséquences directes sur l'avenir d'Alicia. On va également découvrir les réponses sur ce qu'il s'est passé dans le premier tome avec le procès qui lève le voile sur Alicia.

Alicia est une jeune femme qui a la capacité de se transformer en chat mais dès le tome 1 on va découvrir qu'elle cache une grande puissance mais on ne sait pas encore pourquoi ni ce qu'elle est capable de faire. Chaque tome nous révèle un peu plus de sa puissance mais sa relation avec Harrison continue d'évoluer au fil des tomes. Je les trouve vraiment attachants tous les deux.

Les personnages secondaires que l'on rencontre dans ce tome sont ceux que l'on connait déjà mais certains vont se rajouter à la longue liste des protagonistes. Mais ils sont suffisamment travaillés pour nous permettre de bien les reconnaître. J'aime beaucoup la famille Delgado qui est vraiment très proche et fusionnelle. L'auteure va nous ajouter un détail encore inconnu et un ennemi inattendu.

La plume de l'auteure toujours aussi addictive, Alicia est un personnage touchant avec une sensibilité et des petites addictions qui la rende plus humaine. Dans ce tome, elle ne sera pas épargné par ce que l'auteure a prévu de lui faire subir. On a un indice sur l'avenir dans le tome 2.5 mais chut, je ne vous ai rien dit ! Je vous parlerais du tome 1 et pourquoi il faut absolument lire cette série !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection infinity

Collection : Urban Fantasy

Nombre de pages : 375

Date de publication : 27 mars 2019

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


Kindle : https://amzn.to/2Xpzohb

Broché via amazon : https://amzn.to/34qJsrP

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/mylene-regnier-myria-les-fils-des-flammes?_pos=4&_sid=eb800bcec&_ss=r

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com