• Fantasti'Queen

Myria, Tome 1 : La fille du général écrit par Mylène Régnier



📖📖 Résumé :

Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle.


Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

📚📚 Mon avis : Tout, d'abord, je tiens à remercier les éditions bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance.


Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure. C'est la première fois que je lis d'une de ses œuvres et j'ai bien aimé. Son écriture est simple et facile à comprendre. Le vocabulaire est bien choisi et les phrases accrocheuses. J'ai eu des problèmes de compréhension sur certains passages, il manquait de transition à mon goût. Les idées n'étaient pas assez approfondies et j'avais l'impression qu'il me manquait une partie de l'histoire. Je découvrais cette univers donc je ne comprenais pas forcément tout. Le système politique et les missions n'étaient pas assez détaillés à mon sens, ça manquait de profondeur dans les descriptions. Les émotions n'étaient pas bien dosées, je n'ai rien ressenti. Peut être que oui, j'ai rigolé, car il y a de l'humour, mais c'est tout, ça manquait de développement. En fait, je crois que l'auteure a voulu laisser certains passage secret, pour qu'il y ait du suspens, mais que ça nous a plus perdu qu'autre chose.

La couverture est très attirante et correspond bien à l'histoire et le résumé était accrocheur, c'est ça qui m'a attiré dans un premier temps.

Après, l'univers est bien trouvé, très original. On a des êtres qui ont des pouvoirs magiques tout à fait nouveau, ça change un peu de ce que l'on voit d'habitude. La petite touche de SF est vraiment pas mal. On entre dans un monde de guerre politique et de rivalité entre nation. J'aime bien le fait que les personnages évoluent dans une sorte d'académie militaire, où les étudiants sont formés pour devenir plus tard des militaires, je trouve que c'est bien trouvé. Alors, oui, il y a eu des rebondissements, de l'action, du suspens et c'était super. La romance pour moi était inexistante, manquait de subtilité et était trop rapide, on savait clairement ce qui allait se passer, c'est dommage.


Pour ce qui est des personnages, il y en avait beaucoup donc on se perdait. Alicia qui est l'héroïne principale était très énervante, elle ne fait preuve d'aucune empathie lors des différents évènements qui se produisent, elle est très froide et un peu gamine sur les bords. Je ne l'ai pas apprécié plus que ça. Harrison, est un chouette personnage, mais un peu flou, j'aurai voulu en savoir plus sur lui. Quant à Madison, elle apporte vraiment quelque chose de part son humour et son étrangeté, elle m'a bien fait rire.

Les autres personnages sont là, mais sans plus, ils n'ont pas été approfondi et sont un peu vague. Et le "méchant" de l'histoire n'est pas très crédible, je m'attendais à un truc de fou et pour finir, je suis restée sur ma faim, c'est franchement dommage parce que l'idée est vraiment géniale.

J'ai bien aimé cette histoire, mais sans plus, elle n'était pas exaltante. Néanmoins, je la recommande, car je suis sûre que beaucoup vont apprécier.


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Date de publication : 23 août 2017

Nombre de pages : 388

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 20 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :https://amzn.to/2TMw8cB

Broché via amazon : https://amzn.to/3jJktG8


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com