top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

My Fucking Boss, écrit par Orlane Peggy




📖📖 Résumé :


Elle le déteste

Elle le désire


Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C’est aussi le nouveau patron de Zoey, qui vient d’être embauchée pour être son assistante personnelle, et, accessoirement, le PDG de la puissante entreprise Lockwood Industries. Si Zoey, tout juste diplômée, n’a aucune expérience pour ce poste, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de monsieur Lockwood et, surtout, de le faire en silence. Le problème ? Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. D’ailleurs, sa langue aimerait plutôt explorer la bouche de son patron : ça aurait le mérite de le faire taire.

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier Netgalley France pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également les Éditions Harlequin.


J'ai été au bout de ma lecture, parce que je voulais savoir la fin de l'histoire, mais je n'ai pas vraiment aimé le récit. Alors au début, j'ai trouvé ça assez rafraichissant et marrant aussi, surtout parce que l'héroïne principale à des réparties vraiment hilarante. Le problème que j'ai eu c'est Raphaël qui est le patron de Zoey. J'ai trouvé qu'il ne se comportait pas comme un patron, mais plutôt comme un gamin et son soudain changement de comportement, m'a refroidi. Par ailleurs, la juriste en moi était scandalisée face aux violations des droits de Zoey en tant qu'employée, alors oui c'est une fiction, mais on ne traite pas ainsi un travailleur. Ensuite, je n'ai pas trouvé cette histoire originale, ça reste une romance patron/employée classique avec énormément de clichés. Je suis extrêmement difficile quand je lis de la romance, et malheureusement celle-ci ne m'a pas emballé du tout. Au niveau de la romance, pour moi c'était trop rapide et pas très crédible, mais bon c'est une remarque que je fais continuellement, donc ce n'est pas très dramatique.


L'écriture est jolie et assez dynamique, ça se lit facilement aussi. Les émotions sont très bien diluées dans le texte puisqu'on les ressent bien. Les descriptions sont bien, même si ça manque de détails pour moi. Au niveau de l'intrigue, j'ai eu un petit problème, surtout au niveau des rebondissements. Pour moi ils n'étaient pas très crédibles, on dirait qu'il arrive tous les malheurs possibles et inimaginables aux personnages. Quand ce n'était pas Zoey a qui il arrivait un malheur c'était Raphaël, bref, pour moi il y avait trop de rebondissements et ça allait trop vite. Il aurait plutôt fallu en mettre un ou deux avec plus de détails et de développements.

Au niveau des personnages secondaires, on avait vraiment des extrêmes que j'ai trouvé un tantinet exagéré surtout pour Gwen et Isadora, leurs comportements à toutes les deux m'a énervé et je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux.


En conclusion, je suis un peu déçue parce que je lis rarement de la romance et le résumé m'avait vraiment accroché. Ce n'est pas un flop, loin de là, je suis sûre que beaucoup vont aimer cette histoire. Mais ce n'était pas un livre pour moi. Même si je n'ai pas forcément apprécié ma lecture, je recommande, car c'est une histoire rafraichissante avec un un humour décalé et une héroïne un peu folle.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition :Editions Harlequin

Date de publication : 5 mai 2021

Nombre de pages : 412

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 6,99€ et 16,90€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


9 vues0 commentaire
bottom of page