top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Moonshadow, tome 1 : Le sombre guerrier, écrit par Théa Harrison



📖📖 Résumé :


Il veut l'utiliser pour avoir ce qu'il veut, mais elle n'est le pion de personne...


Elle ignore son passé et son futur est incertain...


Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se trouvent les réponses sur son enfance. Lorsqu'elle rencontre un Daoine Sidhe chevalier à la Cour Obscure, elle se retrouve prisonnière de l'antagonisme opposant deux arcanes puissants.


Il a abandonné son corps et son âme pour défendre son peuple...


Exilé de sa terre natale ainsi que ses frères d'armes, Nikolas Sevigny est impliqué dans un conflit qui menace tout ce qui lui tient à cœur. Il n'y a qu'en réunissant les ressources de son peuple qu'ils ont une chance de l'emporter sur Isabeau, la cruelle Reine de la Cour Lumineuse.


Quand Nikolas rencontre Sophie, il ne voit qu'un pion sur l'échiquier.


La sorcière insouciante pourrait bien être la clé pour parvenir à franchir les passages qui ont été interdits aux chevaliers de la Cour Obscure.


Sophie n'a pas l'intention d'être le pion de qui que ce soit, mais le fier Nikolas est si convaincant qu'elle ne peut nier la tentation de son cœur.


Alors que la magie menace Lyonesse, la Reine Isabeau lâche ses cruels Chiens, et Nikolas et Sophie entament une course effrénée pour leur survie.


La passion qui s'éveille entre eux se révèle bientôt trop vive pour être niée...


Heureusement, ni l'un ni l'autre n'a l'intention de tomber amoureux...


📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Théa Harrison pour cette très jolie histoire.


Je dois tout d'abord parler de la couverture, car j'ai vraiment flashé sur cette dernière. Que dire de l'homme en premier plan, mis à part qu'il est juste MAGNIFIQUE, et il représente bien un sombre guerrier. Ensuite, le portail, le manoir en arrière plan sont bien représentatif de l'histoire proposé, de même que la couleur bleu qui prédomine. Un gros coup de cœur pour cette sublime couverture.


C'est le premier livre de Théa Harrison que je lis et j'ai vraiment bien apprécié sa plume, qui est fluide, gracieuse et très accrocheuse aussi. On plonge avec une facilité déconcertante dans l'univers qu'elle a créé et il n'est pas facile de lâcher le livre quand on a commencé. Les pages défiles rapidement et c'est avec regret que j'ai vu le mot fin, car j'ai beaucoup aimé cette histoire. Les émotions sont bien diluées dans le texte, les descriptions sont assez réalistes, on image parfaitement les décors et les scènes ainsi que les personnages. L'intrigue est très bien construite, mais à un moment j'ai trouvé une répétition de scène qui m'a un peu perturbé, c'était quasi-systématique, après je peux comprendre que Nikolas utilise cette technique pour faire taire Sophie, mais c'était quasiment à chaque chapitre qu'il y avait cette scène, néanmoins ce n'est pas un point très problématique. L'univers fantastique est bien ficelé, j'ai bien aimé les créatures surnaturelles que l'auteure a créé, elle sont bien imaginées et pertinentes.


Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Sophie Ross, une sorcière, va faire la rencontre d'une imminente chirurgienne qui va lui proposer un deal : si elle parvient à entrer dans la maison qui est un héritage la famille de la chirurgienne, le manoir sera à Sophie. Cette dernière qui est encore traumatisée par une fusillade, accepte et la voilà partie pour l'Angleterre. Elle y fera la rencontre d'un étrange chien et aussi du sombre et du dangereux Nikolas...


En ce qui concerne les personnages, nous avons Sophie que j'ai adoré. Elle ne se laisse pas faire et ses réparties cinglantes et féministes m'ont bien fait rire, un pur régal. Elle est aussi d'une intelligence hors norme, elle n'a pas froid aux yeux et elle n'hésite pas à plonger dans la mêlée.


Ensuite, Nikolas au premier abord il semble froid et très dangereux, mais derrière cette façade se cache un homme qui fait tout pour ses amis. Il est prêt à tout pour retrouver sa patrie qu'il a perdu, il y a fort longtemps. Il est un possessif avec Sophie et j'ai trouvé ça très mignon. C'est un vrai guerrier.


Les autres personnages ne sont pas assez développés pour que je puisse les décrire, mais il apporte un plus à l'intrigue, comme le lutin qui est adorable soit dit en passant.


En conclusion, j'ai bien aimé me plonger dans cet univers d'Urban fantasy. Il y a de l'action, des rebondissements, du suspens, des combats, des rivalités, des coups-bas, de la trahison, de la passion, de la romance, un joli cocktail qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout.

Le tome 2 sort dans un mois et il mettra Morgan le fameux ennemi sur les devant de la scène.



📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Lou Vago

Date de publication : 22 juillet 2020

Nombre de pages : 455

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 23,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


12 vues0 commentaire
bottom of page