• Artémisia

Mon enfoiré de coloc écrit par Eva Baldaras





📖📖 Résumé :


Prendre son enfoiré d’ex-amant comme coloc’ ? Sûrement pas ! Devenir sa sex-friend ? Encore moins !


Chloé, mannequin, a enfin réalisé son rêve : elle est l’égérie de la maison haute-couture ENZO FORZA ! Son avenir s’annonce radieux, elle va pouvoir laisser derrière elle les blessures du passé. Mais avant ça, il y a encore un obstacle à surmonter, et de taille... Elle doit assumer les dettes de sa mère.

Une seule solution : prendre un coloc, même s’il s’agit de l’homme qu’elle déteste le plus au monde, Andréas. Son ex d’une nuit.


Andréas vient de signer avec un label parisien. Pendant la préparation de son premier album, il a besoin d’un point de chute à Paris, le temps de se trouver un appartement.

Vivre en coloc’ avec Chloé ? Pas un problème ! Après tout, une nuit n’est qu’une nuit.

Il est exaspérant, indéchiffrable, et surtout, complètement interdit.

Elle est impulsive, secrète et bien décidée à ne pas craquer... Même s’il se promène torse nu dans l’appartement et qu’il est diablement sexy.


Après tout, ce n’est que pour un mois. Un petit mois... Facile, non ?


📚📚 Mon avis :


Mon enfoiré de coloc est une romance qui nous plonge dans l’univers de la célébrité avec Chloé, mannequin réputé et Andréas, musicien en plein essor. On est projeté dans une histoire haute en couleur et remplit de paillettes.


J’ai beaucoup aimé ce livre par sa fraîcheur. En effet, l’auteure nous présente une histoire d’amour entre une Française, une pure parisienne et un Italien. On découvre, tout au long de l’histoire, deux personnages avec des caractères bien trempés et quelques lacunes amoureuses ce qui rend l’histoire intéressante.


Au niveau de l’écriture de l’auteure, je trouve qu’elle rend son livre très vivant. On ressent la passion des personnages pour leur métier, même si ces derniers ne sont pas faciles. Je trouve que ça apporte un petit quelque chose à l’histoire, un petit truc en plus.


Un autre point que j’ai apprécié dans ce roman, c’est la présence d’un autre couple en arrière-plan qu’on suit aussi. Généralement, on suit un couple, une romance mais là j’ai trouvé que le couple secondaire était quand même bien présent et qu’on en apprend beaucoup sur eux. Etant donné que ce deuxième couple est la meilleure amie de Chloé avec le frère d’Andreas, je trouve que ça apporte plus de connaissance sur les personnages de manière indirecte.


Ce qui m’a un peu attristé, c’est que par moment, on est un peu perdu surtout au début de l’histoire sur qui est qui et comment ils se connaissent. Et les explications arrivent plus tard, bien sûr. Mais du coup, j’ai eu du mal à m’accrocher à l’histoire pourtant quand j’ai fini ce roman, je suis sorti avec une très bonne impression.

Un petit livre, plein de fraîcheur et de romantisme qui se lit très bien.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real

Date de publication : 2 septembre 2022

Nombre de pages : 358

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99€ et 22.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3TonWfL

Broché via amazon : https://amzn.to/3TmPwKm

Broché via le site de l'éditeur : Mon enfoiré de coloc' - Alter Real (editions-alter-real.com)


3 vues0 commentaire