• Elekante

Mon coeur de battre s'est arrêté écrit par Alexandre Lanoix


📖📖 Résumé :


Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.


Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui.


Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?


📚📚 Mon avis :


Ce roman est une bombe, il m'a fait passé par tellement d'émotions que j'en suis ressortie avec cette sensation de vide et de manque. L'auteure nous plonge rapidement dans l'histoire avec un personnage féminin fort et détermine avec sa propre vision sur la fin qu'elle désire. J'ai déjà eu le plaisir de lire certains romans de cette auteure et ce petit dernier est une vraie merveille !

Mary découvre sa maladie et décide de se donner encore plus corps et âme à son métier. Le travail dans l'high-tech est peu représenté dans les romans surtout quand il s'agit d'une femme qui est à la tête de sa propre entreprise. On va la voir interagir avec sa soeur qui ne comprend pas sa décision de ne pas se battre. Mais une rencontre va changer sa vision et peut-être l'aider à avancer vers la guérison !

L'infirmier qu'elle va prendre à son service (enfin choisir est un grand mot !) cache un secret lui aussi. Tout d'abord une soeur aussi autoritaire que celle de Mary et une autre bien plus grave (mais chut). On se demande comme Mary pourquoi un médecin décide de devenir infirmier. Sa présence à ses côtés vont permettre à ses deux âmes blessés de se retrouver et avancer vers l'avenir même si celui ci est douloureux.

La plume de l'auteure est très douce et fluide. Ce roman fait parti de mes coups de coeurs pour cette année 2020. Il s'agit d'une perle, une pépite et j'ai pleuré en le lisant surtout quand j'ai compris la raison de ce titre et ce qu'il implique pour les personnages. Je vous conseille vraiment ce roman qui est d'une justesse et d'une profondeur impressionnante. Mais je vous préviens, il vous faudra un stock de mouchoirs !


📜📜 Caractéristiques :


Auto-édité

Date de publication : 1 mai 2020

Nombre de pages : 465

Disponible en version numérique et broché

Prix : 3,99 € et 17,94 €


Liens pour vous le procurer :


Kindle : https://amzn.to/3f8MtC3

Broché amazon : https://amzn.to/2Wea3Vu





Posts récents

Voir tout

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com