top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Miss Erington, Noël et autres désastres, écrit par Liv Fox



📖📖 Résumé :

Un Noël pas comme les autres en pleine Régence anglaise....

Novembre 1817.

Rien ne va plus pour Miss Erington ! À quelques semaines de Noël et de son dix-huitième anniversaire, son père lui annonce que contrairement à leur habitude, ils ne passeront pas Noël au superbe domaine de Moorsbury, mais bien au fin fond du Devonshire aux côtés de l'exécrable famille Hunt.

Abattue de devoir célébrer Noël et passer les fêtes de fin d'année en compagnie d'un mufle comme Henry, le fils des Hunt, elle s'oppose farouchement à ce voyage, mais son père ne lui laisse pas le choix.

À son arrivée à Thornhall, Eleanor est forcée de reconnaître que le domaine est somptueux, les domestiques accueillants et les hôtes charmants.


Le seul point d'ombre planant sur les festivités qu'elle aime tant se nomme Henry. Le jeune homme, saisissant la moindre occasion pour l'agacer et la faire réagir, n'a de cesse de la pousser dans ses retranchements. Là où leurs joutes verbales amusent leurs parents, Eleanor n'y voit qu'une chose : une guerre ouverte !


Seulement, malgré tous les mauvais côtés qu'elle trouve à Henry, force est de constater qu'il a bon fond. Il semblerait même que, parfois, son regard sur elle ne regorge pas de haine.


Des balades au village pour assister à la foire de Noël aux préparations des décorations pour les douze jours des fêtes à venir, Eleanor découvre Thornhall et Henry sous leur meilleur jour. Mais doit-elle se laisser amadouer ou, au contraire, camper sur ses positions ?


La venue pour les fêtes de Madame Fenton et de ses deux filles dont l'une est follement éprise d'Henry, risque fort de mettre le feu aux poudres....


📚📚 Mon avis :

Je remercie Liv Fox pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.


C'est la première fois que je lis l'une de ses histoires et cela ne surement pas la dernière. J'ai eu la chance de découvrir cette auteure sur groupe sur les réseaux sociaux. Les couvertures m'ont directement sauté aux yeux, elles sont juste sublimes. Et les extraits que l'auteure nous partageaient étaient aussi très intriguant, j'ai donc décidé de la lire.

Sa plume est très belle, légère et fluide, je n'ai trouvé aucun accroc lors de ma lecture et l'histoire se lit très vite, sans que l'on s'en rende compte. Elle est aussi tout en douceur et c'est vraiment très agréable. Le vocabulaire choisi correspond bien à l'époque de la régence anglaise. L'intrigue est très bien faite, je n'ai pas vu de redondance. Les détails sont bien décrit et les émotions bien diluées. On voit parfaitement les scènes devant nos yeux. Je suis imaginée celle où Éléanor recevait une boule de neige, c'était comme si je regardais un film. Au niveau de la romance, elle est un peu niaise, mais pas trop rapide et j'aime bien quand ce n'est pas rapide.

J'ai aimé découvrir les traditions de noël qui existaient autrefois, c'était très intéressant et très festif. La magie de noël est vraiment bien décrite et on juste envie de nous plonger dans le livre pour la vivre.


Au niveau des personnages, il y a Éléanor. Elle m'a un peu énervé au début, vu qu'elle fait un esclandre pour des choses futiles. Après réflexion je me suis dit que les femmes de l'époque, vu qu'elles n'avaient pas beaucoup de "centre d'intérêt" pouvait avoir un tel comportement. Attention, je ne fais pas une généralité. Ensuite, lorsque j'ai appris à mieux la connaitre, j'ai vu qu'elle avait bon cœur et qu'elle pratiquait des activités que les autres lady ne pratiqueraient pas. Donc, au final je l'ai bien aimé.

Ensuite, Henry est tout à fait adorable, et j'ai particulièrement apprécié ses joutes verbales avec Eléanor. J'ai tout de suite compris, qu'il n'était pas méchant juste intéressée. Mais son sourire moqueur induisant Eléanor en erreur.

Leur histoire était vraiment très mignonne et adorable, un vrai régal.


Je dois avouer que je ne suis pas une fan des romances de noël, il s'agit de la troisième que je lis, j'aime bien mais sans plus. Je préfère les romances historique pure et dure.


En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Eléanor et de Henry. Leur histoire est juste adorable. Alors, si vous aimez être plongé dans la magie de noël, n'hésitez plus cette histoire est pour vous.



📜📜 Caractéristiques :


Auto-édité

Date de publication : 10 novembre 2020

Nombre de pages : 207

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 4,99€ et 14,90€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page