top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Minutes volées écrit par Allen Eskens



📖📖 Résumé :


Comté d’Hennepin. Une jeune femme est repêchée dans le Mississipi. Elle respire à peine, et personne ne sait ce qui est lui arrivé. Agression sexuelle ? GHB ? Accident ? Une chose est sûre, son cas rappelle d’autres affaires plus anciennes.

Lila Nash, qui travaille pour le bureau du procureur, est chargée du dossier. La police suspecte un photographe local, Gavin Spenser. Tout semble indiquer qu’il est coupable, et qu’il a tué d’autres femmes, mais ce tueur en série diabolique semble toujours avoir un coup d’avance.

Cette affaire est l’occasion pour Lila de faire ses preuves et de décrocher le poste de ses rêves. Elle le sait, le temps presse, les preuves ne sont pas suffisantes pour faire condamner Gavin. Elle est déterminée à le mettre derrière les barreaux, même si pour ça, elle doit affronter les fantômes de son passé. Un passé sombre, qui menace de la submerger.

Un jeu dangereux commence entre Lila et le cerveau machiavélique de Gavin. Une course contre la montre est lancée...

« Un suspense effrayant qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout. Minutes volées est un thriller totalement captivant » - Karin Slaughter, auteure de L’épouse silencieuse« Rien n’est laissé au hasard dans ce thriller. Avec la précision d’un horloger, Allen Eskens assemble les pièces du puzzle à un rythme endiablé. » - Craig Johnson, auteur des enquêtes du shérif Walt Longmire


📚📚 Mon avis :


Ce roman est vraiment bouleversant, je ne savais pas du tout ce que j'allais découvrir en me plongeant dans les pages de cette pépite mais certainement pas à me mettre à pleurer en le lisant. L'auteur nous offre deux points de vues dans ce roman à suspense où nous savons déjà qui est le meurtrier et comment il réussit à passer dans les mailles du filet de la justice jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un décide de tout faire pour le mettre à sa juste place derrière les barreaux.


Nous commençons avec Lila qui vit avec de nombreux tocs dont celui de compter tout ce qu'elle fait dans sa routine matinale. Nous comprenons assez rapidement qu'elle cache de nombreux secrets dont surtout un très gros traumatisme qui a changé sa vie de jeune adulte avant d'avoir pu son envol. Elle travaille dans le cabinet du procureur et a réussi à se faire une place dans les stagiaires. Mais un de ses supérieurs lui met la pression suite au passé commun qu'ils ont. Quand elle va voir pour la première fois Gavin, des souvenirs vont remonter à le surface et les pièces d'un puzzle macabre se met en place.


Gavin Spenser est un photographe souvent engagé pour des mariages, des anniversaires et d'autres événements importants dans la vie des gens. Lors d'un mariage, il va trouver sa future victime qui ne le respecte pas du tout. C'est ainsi que nous allons découvrir sa machination pour tuer ces victimes et à quel point il est machiavélique. Mais sa rencontre avec Lila va le forcer à sortir un peu plus de son trou et surtout nous allons tout comprendre sur ce qui les lie tous les deux.


La plume de l'auteur est juste incroyable, intense, fluide. Il nous offre un roman très dur et traumatisant qui a su me conduire dans un suspense plus que haletant. Les personnages sont vraiment touchants, sauf Gavin pour qui je n'ai eu aucune pitié, en même temps, il s'agit du grand méchant de l'histoire. Et il est dans la liste des mauvais garçon avec un autre dont je ne vous donnerais pas le nom car vous allez le haïr comme moi. Un roman avec une très grosse dose de suspense que je vous conseille à 100 %.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 24 novembre 2023

Nombre de pages : 375

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7.99 € et 22.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/4bbMbr3

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page