• Elekante

Mindjack ~ Tome 3 : Les âmes libres écrit par Susan Kaye Quinn

Mis à jour : sept. 10




📃📃 Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/mindjack-tome-1-esprits-libres-%C3%A9crit-par-susan-kaye-quinn


📖📖 Résumé :


Lorsque votre esprit est une arme, la liberté ne vient pas sans prix.

Quatre mois ont passés depuis que Kira a décidé de tout plaquer pour rejoindre l'Alliance Libre de Julian Jacker, mais le gouffre dans son cœur, où se trouvait son petit ami Raf, ne cesse de la tourmenter. Elle trompe sa douleur dans des entraînements acharnés au combat, des patrouilles et une chasse obsessive de l'agent du FBI Kestrel, ignorant sciemment l'inquiétude de Julian pour sa sécurité et ses tentatives répétées de la recruter pour ses diffusions révolutionnaires. Lorsque le politicien anti-jacker Vellus encercle Jackertown avec la garde Nationale, Kira découvre que Julian a bien plus de problèmes qu'elle ne le pensait. Elle se retrouve contrainte de prendre une mission dont personne ne veut et qui pourrait bien être sa dernière : assassiner le sénateur Vellus, avant qu'il puisse mettre à genoux la révolution de Julian et ses jackers qu'elle en est venue à aimer.

📚📚 Mon avis :


Une nouvelle trilogie qui se termine, j'ai adoré la découvrir avec ce monde construit et ouvert. Les personnages sont bien décrits et on poursuit les trois tomes aux côtés de Kira qui va tout donner une fois de plus pour mener à bien sa mission. On a tremblé avec elle depuis le tout premier tome. Pour rappel, nous sommes dans un monde où la télépathie est normale mais une sous-espèce a vu le jour les Jackers.

Kira a tout sacrifier pour sa survie. Après avoir sauver les changelings des griffes de l'agent du FBI Kestrel qui mène des expériences illégales sur eux, elle abandonne sa famille pour les protéger. La perte de son petit ami l'a traumatisé et elle se lance à corps perdus dans la résistance pour se faire entendre. Elle pourra compter sur ces nouveaux alliés pour mener à bien son combat.

Les personnages secondaires sont ceux que nous connaissons depuis le deuxième tome en particulier. Les ennemis sont en place depuis le début et cette fois-ci, le combat final aura enfin lieu avec une révélation qui nous prend totalement au dépourvu. Des petites romances commencent d'ailleurs à être mise en avant mais chut, je ne cous dirais pas qui sont les amoureux.

La plume de l'auteure nous donne un final incroyable, sa fluidité et la richesse de son univers. Ce troisième tome est vraiment touchant et l'action est encore une fois au rendez-vous. L'auteure nous permet de dire un dernier au-revoir à ses personnages que nous avons appris à aimer ou à détester. SI vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille de la lire les yeux fermés !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions bookmark

Label : Teen Spirit

Traduction : Alexander Jones

Date de publication : 13 avril 2020

Nombre de pages : 335

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 17,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3h75rbT

Broché via amazon : https://amzn.to/337kJbK

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/susan-kaye-quinn-mindjack-les-ames-libres

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com