• Elekante

Mindjack - Tome 2 : Coeurs éteints écrit par Susan Kaye Quinn

Mis à jour : sept. 8


📃📃 Lien vers la chronique du premier tome :


https://elekanteantre7.wixsite.com/website/post/mindjack-tome-1-esprits-libres-%C3%A9crit-par-susan-kaye-quinn


📖📖 Résumé :

Huit mois plus tôt, Kira Moore a révélé au monde des télépathes que les mindjackers comme elle étaient cachés parmi eux. Désormais, elle se demande si dire la vérité était une bonne chose, après tout. Alors que des rumeurs abracadabrantesques se répandent, un puissant politicien anti-jacker profite de la peur des télépathes pour dépouiller les jackers de leurs droits. Alors que certains fuient vers Jackertown, un bidonville rempli de jackworkers qui échangent des faveurs de contrôle d’esprit pour de l’argent, Kira et sa famille se cachent des télépathes qui ont peur d’elle et des jackers qui la détestent. Mais un membre du Clan fait s’écrouler son petit ami Raf dans ses bras, Kira se voit forcée de sauver les gens qu’elle aime en affrontant la chose qu’elle craint le plus : l’agent Kestrel du FBI et sa chambre de torture expérimentale pour jackers.


📚📚 Mon avis :

J'avais adoré le premier tome et je me suis jetée (littéralement) sur ce second tome. L'action se passe plusieurs mois après la fin du premier tome, les jackers ont révélés leurs existences mais le monde n'est pas près à les accepter et Kira fait face aux conséquences que ses révélations ont eu sur sa vie et celle de sa famille. Mais le danger est toujours bien présent et de nouveaux personnages font leurs apparitions.

Kira a vu sa vie volée en éclat quand son secret a été révélé au grand jour. Elle tente tant bien que mal de mener une vie normale en faisant le métier de garde du corps avec son père. Mais un jour, un nouveau changement va bouleverser sa vie et sa rencontre avec un groupe de résistants jacker qui souhaite libérer leurs camarades jackers des camps où ils subissent de terrible expérience.

Le combat n'est pas fini, de nombreuses batailles attentent nos nouveaux héros. Les nouveaux personnages apportent une touche de nouveauté bienvenue avec une puissance inattendu et les jackers commencent à prendre leur marques avec des catégories qui démontrent des capacités impressionnantes. On retrouve les ennemis du premier tome, mais également l'entourage de Kira dont l'un d'entre eux sera la victime d'un acté odieux.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, avec sa fluidité et son univers qui continue de s'enrichir de plus en plus à chaque tome. Je me demande ce qu'elle nous réserve pour la suite des événements car le final est impressionnant. Pour les fans de dystopie, cette dystopie est faite pour vous, autant pour la richesse de l'histoire mais également pour découvrir une plume prometteuse.


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Alexander Jones

Date de publication : 26 avril 2020

Nombre de pages : 364

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 18,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3cSfkIx

Broché via amazon : https://amzn.to/2MSB1NO

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/susan-kaye-quinn-mindjack-coeurs-eteints

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com