• Elekante

Mindjack - Tome 1 : esprits libres Ă©crit par Susan Kaye Quinn

Mis Ă  jour : sept. 8


📖📖 Résumé :


Quand tout un chacun peut lire dans l’esprit des autres, il devient dangereux de garder un secret.

A seize ans, Kira Moore n’est qu’une Zéro, quelqu’un qui ne peut lire dans les pensées des autres, et dont les autres ne peuvent pas lire les pensées non plus. Les gens comme elle sont des parias à qui on ne peut faire confiance, ce qui ne lui laisse aucune chance d’avenir avec Raf, le meilleur ami télépathe dont elle est amoureuse en secret.

Mais lorsqu’elle prend le contrôle de l’esprit de Raf par accident et manque de le tuer, Kira tente de cacher ce nouveau pouvoir qui l’effraie à sa famille, ainsi qu’à Raf lui-même, dont la méfiance grandit chaque jour un peu plus.

Mais les mensonges ne font que se resserrer autour d’elle, l’entraînant au plus profond du monde caché des mindjackers, où prendre le contrôle des gens qu’elle aime n’est que le début de la longue liste des choix mortels qui l’attendent.


đź“šđź“š Mon avis :


Une série dans la lignée des Hunger Games et Divergente mais l'univers est différent. Cette fois, tout le monde où presque à la capacité de lire dans les pensées des uns et des autres ce qui rend compliquer le fait d'avoir des secrets mais on va découvrir un secret qui explosera toutes les certitudes des protagonistes. Les Mindjack existent mais cachés pour le restes du monde.

Kira Moore est une adolescente pas comme les autres, tout le monde est doué de télépathie sauf elle. Au début de ce premier tome, on découvre à quel point cette situation est dure à vivre pour elle, même si sa famille l'accepte et la soutien. Ce n'est pas évident d'être différente mais un jour sa vie bascule en contrôlant par accident l'esprit de son meilleur ami. Très vite, un jeune homme entre dans sa vie et ensemble ils travailleront sur le contrôle de cette capacité et on découvrira des secrets inattendus.

On voit deux types de télépathes : ceux qui sont comme les autres et les Mindjackers qui se cachent et se rebellent contre le système. Les "méchants" de ce premier tome apparaissent assez rapidement. Et les horreurs se révèlent au grand jour. Rapidement, les personnages secondaires viennent au premier plan et l'intrigue nous entraîne jusqu'à la fin à un rythme soutenu qui laisse peu de place à la détente.

La plume de l'auteure est addictive et fluide. L'histoire qu'elle nous propose est vraiment prenante et très surprenante. Les personnages sont bien décrit et on s'attache rapidement à Kira qui va subir de nombreux événements tragiques dans ce premier tome. Mais elle va se révéler et sa maîtrise des pouvoirs est impressionnante mais cohérente car au début elle aura du mal et la progression se fait logiquement.J'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai déjà hâte de lire la suite !



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Teen spirit

Traduction : Sandra Rodrigues

Date de publication : 27 septembre 2016

Nombre de pages : 384

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 18,00 €


Liens pour se procurer ce produit :


Kindle : https://amzn.to/2X2Njb8

Broché via amazon : https://amzn.to/2LxbEAw

Broché via le site de l'éditeur :

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com