top of page
  • Elekante

Meya Daeblone ~ Tome 1 : Mise en bouche écrit par Mélodie Smacs




📖📖 Résumé :

La démone de la Gourmandise est une vraie douceur, du moins jusqu’à ce que la moutarde lui monte au nez !

Je me nomme Meya Daeblone et je suis démone de la Gourmandise. Mon arrivée sur Terre il y a deux ans de cela m’a ouvert les portes de la gastronomie, au point que j’oublie souvent d’influencer les humains sur la voie du péché. Un fait que mon supérieur n’apprécie guère... Tant pis pour lui !

Entre découvertes gustatives et métier terrestre, ma vie ne pourrait être plus agréable. Je bosse en tant que manager de stars dans une bonne entreprise et entretiens une relation langoureuse avec mon client actuel.

En gros, tout allait bien pour moi, jusqu’à ce que mon amant soit assassiné et qu’on essaie de me faire porter le chapeau... Hors de question de laisser passer ça ! Armée de mes provisions, de mon sens de la repartie, d’une volonté de fer et avec l’aide de mon chef, de doublons assez flippants et d’un spécimen mâle tout à fait à mon goût, je vais retrouver le coupable et lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se frotter à moi !

#Enquête #Romance #MF #Humour #Démone

Ce livre a été édité une première fois sous le titre Helden.


📚📚 Mon avis :


Une mise en bouche : ce titre résume à la perfection ce premier tome ! Il vous entraîne rapidement dans une douce addiction que vous allez savourer du début à la fin. C'est rare de lire des romans avec des Démons qui sont "gentilles" et l'autrice a su créé son propre univers et nous le présenter avec juste assez de détails pour le rendre addictif ! Alors prenez de quoi manger car la démone de la Gourmandise Meya Daeblone va vous donner faim dans tous les sens du terme !

Meya Daeblone a fait son entrée sur Terre pour nous donner envie de succomber au péché de la Gourmandise et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle adore manger mais ne prend pas son travail très à cœur. Enfin, sauf la partie où il faut manger et je peux vous dire qu'elle m'a donné faim avec ses pâtisseries, ces sushis et autres bonheur culinaire. Mais je m'éloigne du sujet ! Un matin, elle se réveille au côté d'un de ces clients après un rêve très étrange où elle le tue et la réalité dépasse la fiction, l'embarquant dans une enquête riche en émotion et en rencontre !

Nous avons le droit de suivre les pensées et actions d'un autre personnage mais il garde beaucoup de mystère sur sa véritable identité ce qui fait que je ne vais pas plus développer sur lui à part qu'il donne un autre style de gourmandise : un vrai péché pour les yeux et le coeur. Nous rencontrons de nombreux personnages plus particulièrement des Démons, ce qui nous aide à bien comprendre comment le monde démoniaque s'articule et se gouverne dans ce nouvel univers.

La plume de l'autrice est diaboliquement addictive et fluide. J'ai rigolé, j'ai eu des fringale gourmande et surtout j'ai passé un très bon moment de lecture. Mise en bouche est certes un premier tome donc on peut avoir cette apriori de longueur pour la mise en place de l'univers mais pas du tout ! L'action est largement au rendez - vous et nous avons ce petit mystère final sur un des don de Meya et le gros mystère de son doublon pour cette enquête haute en couleurs et en saveur ! Je vous conseille de lire cette merveille et j'attend le prochain tome avec impatience !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Date de publication : 22 juin 2022

Nombre de pages : 259

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3gwxZSd

Broché via amazon : https://amzn.to/3GNWWTU

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/meya-daeblone

0 vue0 commentaire
bottom of page