• Elekante

Meurtre à l'ambassade écrit par Damien Guichardon

Mis à jour : avr. 24


📖📖 Résumé :


De retour d’excursion dans le nord de la Thaïlande, David Petit rentre à l’ambassade de France où il travaille. Spectateur d’un meurtre, il en devient à la fois témoin et suspect. Effectivement, pourquoi la victime avait-elle une photo de lui dans son téléphone ?

Mêlé de près à l’enquête, David va tout tenter pour le découvrir, au risque de sa vie.


Damien Guichardon a toujours aimé inventer des histoires, des mondes et des personnages.

Les différents voyages qu’il a pu faire à travers le monde et notamment le Sud-est asiatique, dont il est tombé amoureux, sont aujourd’hui sources d’inspiration.


📚📚 Mon avis :


Alors, j'aime beaucoup les romans policiers mais malheureusement Meurtre à l'ambassade n'a pas réussi à me transporter et me surprendre. Il y a quelques longueurs qui nous entraînent d'une étape à l'autre avec des suspects et des témoins qui arrivent régulièrement. On ressent une certaine tension qui a pourtant réussi à me faire continuer l'histoire.

David est un nouvel employé de l'ambassade Thaïlandaise, on va le voir au début de l'histoire avant que le meurtre se produise. Puis nous allons à ses côtés découvrir les différentes étapes de m'enquête, ayant été témoin du meurtre d'un homme inconnu qui venait d'arriver l'ambassade. Son voyage va le conduire à visiter des villes immenses et rencontrer de nombreuses personnes qui l'aideront ou pas.

Les personnages secondaires sont assez bien décrit, on retrouve un peu de tout entre les mafieux, les enquêteurs qui sont avec David pour l'aider dans cette enquête avec moults rebondissements et des témoins qui vont donner des indices importants pour faire avancer l'enquête. Certains sont convenus pour ce genre d'enquête.

La plume de l'auteur est agréable à lire et l'enquête est attrayante mais je n'ai pas réussi à me mettre à 100% dans ce roman. Malgré les péripéties de notre protagoniste et le fait qu'il est assez attachant, j'ai fini ce roman avec quand même un certain plaisir même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur. Un thriller intéressant et dépaysant à découvrir si vous le souhaitez.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Marathon éditions

Collection : Marathon thriller

Nombre de pages : 327

Date de publication : 30 mars 2020

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,49 € et 16,90 €


Lien pour acheter ce produit :


Kindle : https://amzn.to/2KpZn0n

Broché via le site de l'éditeur : https://marathoneditions.fr/produit/meurtre-a-lambassade/

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com