• Elekante

Mechanical écrit par Aurore Nox



📖📖 Résumé :


Lorsque son père meurt, Stéphanie hérite, avec son frère, du "Will's Old Mechanics", un garage au bord du gouffre financier. Quant à Eddy, il en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur. Entre alcool, drogue, paris et la banque qui menace de saisie, Steph est désemparée.

Une seule solution s'offre à elle : s'allier avec l'énigmatique Matias Jacobson, millionnaire de son état, passionné de belles voitures, afin de lui trouver LE véhicule de ses rêves contre une grosse somme d'argent.

Mais que cache cette demande, qui tombe un peu trop à point nommé, et pourquoi à Stéphanie, dont le garage n'est pas le plus connu ?

Stéphanie peut-elle renoncer à la seule possibilité qui s'offre à elle ? Et son coeur sortira-t-il indemne de cette histoire ?

📚📚 Mon avis :


Il s'agit de mon premier roman chez cette maison d'édition et de cette auteure. Autant vous dire que je ne m'attendais pas à cette pure bombe ! Tout est juste excellent, je n'ai pas vu les pages passés et je suis arrivée au chapitre final sans même avoir vu le temps qui défilait. On entre dans ce roman avec une jeune femme qui vient de perdre son père et avec son petit frère deviennent le propriétaire d'un garage qui a du mal à garder la tête hors de l'eau.

Stéphanie est une jeune femme forte mais après le décès de son père, elle tente de joindre les deux bouts tant bien que mal. On sent qu'elle a un secret qui l'empêche de se donner pleinement dans une relation amoureuse. C'est vraiment rare de voir une jeune femme dans un garage qui accepte de mettre les mains dans le cambouis. Sa relation avec son frère est vraiment chaotique mais elle peut compter sur son parrain et sur ses employés pour faire son deuil.

Les personnages secondaires sont pour la plupart masculin avec les employés du garage et surtout un client qui semble avoir un lien avec Stéphanie et son entourage. Matias est le fameux client qui cherche sa perle rare en véhicule et donne à Stéphanie toutes les chances de pouvoir s'en sortir avec une commande presque impossible. Les personnages ont un passé douloureux qui a une prise sur leur avenir.

La plume de l'auteure est une découverte pleine de fluidité et de douceur. Le caractère des personnages et leurs passés sont très bien travaillés. La psychologie est mise en avant et on ne voit pas de fausse notes dans ce roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le relirais en version papier. Je vous conseille vraiment de le lire pour vous plonger dans un roman avec des sentiments forts et des personnages attachants.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Royal Editions

Date de publication : 24 février 2021

Nombre de pages : 182

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 4,99 € et 19,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3sAm0mB

Broché via amazon :


4 vues0 commentaire